Posté(e) 27 décembre 202527 déc. Synopsis :Le saki à face blanche est surnommé « singe volant » de par son habilité à effectuer des bonds pouvant atteindre 10 m. Il marche, grimpe aux arbres, et saute de branches en branches. Il est donc à son aise dans les parties hautes de la forêt primaire où il vit en petits groupes. L’espèce présente un dimorphisme sexuel net : le mâle et la femelle se distinguent facilement. Seul le mâle, à la fourrure noire, porte un masque facial blanc qui lui vaut son nom. La femelle possède quant à elle un pelage brun.Dans son milieu, le saki à face blanche est menacé par les braconniers qui le chasse pour sa fourrure, et par la dégradation de son habitat causée par la déforestation et l’agriculture intensive. Modifié 27 décembre 202527 déc. par Ardy
Posté(e) 27 décembre 202527 déc. Un beau portrait, domage qu'on ai pas la netteté sur les deux yeux, mais j'imagine que ce n'est pas facile.
Posté(e) 27 décembre 202527 déc. Un léger (très léger) regret pour la PdC un peu courte. Pour le reste (piqué, N&B, Compo) c'est absolument superbe !Je crois que je vais troquer mon 150-600 contre ce 200-800 !
Posté(e) 27 décembre 202527 déc. Auteur il y a 3 minutes, PaciBPhoto a dit :Un léger (très léger) regret pour la PdC un peu courte. Pour le reste (piqué, N&B, Compo) c'est absolument superbe !Je crois que je vais troquer mon 150-600 contre ce 200-800 !Merci pour ton retour. 😊Oui, c'est mon seul regret aussi, concernant la PDC...Cela a été pris exceptionnellement avec un RF 70-200 (que j'ai loué), car je ne voulais pas trimballer mon RF 200-800 pendant 2 jours au zoo de Beauval (quel regret...).Je me suis rendu compte sur le terrain, que je ne peux plus m'en passer du 200-800.Alors, c'est un grand OUI pour ton TROC 😁. Tu n'auras aucun regret !!En terme de poids, si tu as le sigma contemporary ça sera kiff kiff (100 g de différence). Par contre, si tu as le sigma sport, tu y gagneras au change ne serait-ce que pour le poids.Concernant le piqué, je pense que le débat n'a pas besoin d'être ouvert tellement ce 200-800 le surpasse lolEt dire qu'il est au meme niveau qu'un RF 100-500 (qui lui est L, contrairement au 200-800). Canon a fait très fort !!Je conseille cet objectif à tout amoureux de l'animalier. 😉 Modifié 27 décembre 202527 déc. par Ardy
Posté(e) 27 décembre 202527 déc. Auteur Il y a 2 heures, mirthorn a dit :Un beau portrait, domage qu'on ai pas la netteté sur les deux yeux, mais j'imagine que ce n'est pas facile.Merci beaucoup pour ton passsage sur ce post 😁
Posté(e) 28 décembre 202528 déc. C'est un peu court pour moi. J'aurais aimé que ses deux yeux soient nets.
Posté(e) 28 décembre 202528 déc. je trouve la photo un peu trop grise mais sinon c'est un très beau portrait, avec une attitude bien captée