Posté(e) 28 décembre 202528 déc. Temps maussade sur la Bretagne, du vent mais pas de pluie, et un ciel texturé. Je cherche un endroit un peu plus abrité du vent et je tente une pose longue :19mm F/16 30s ISO 200 ; Canon EOS R5 mk II ; Canon RF 14-35 F/4L IS USM + Polarisant + filtre ND1000Ci-dessous l'image sortie du boitier.Concernant les traitements globaux, j'ai étiré l'histogramme vers la droite à l'aide du curseur "Blancs" pour exploiter toute la gamme de luminosité. J'ai corrigé la composante un peu verte due aux filtres, et j'ai poussé assez généreusement la "vibrance" pour raviver les couleurs.Pour les traitements locaux, j'ai éclairci les ombres sur les rochers à l'aidre d'un masque au pinceau, j'ai réchauffé la BdB sur ce même masque. A l'aide d'un autre masque sur le ciel, j'ai renforcé le constraste, augmenté la clarté, tiré les noirs un peu vers le bas pour renforcé la texture du ciel.J'ai utilisé un masque au pinceau sur des détails de la roche pour y augmenter la clarté et la netteté afin de créer quelques points d'accroche, et à l'invers j'ai réduit la texture et la clarté sur le masque inverse. Cela fait une petite différence lorsque l'image est affichée en plein format sur un grand écran, mais c'est beaucoup plus discret sur l'image en 2500 pixels.
Posté(e) 28 décembre 202528 déc. Auteur Je viens de remarquer que le bandeau qui affiche les imagettes des derniers posts, à droite dans la plage d'acceil du forum, n'affiche pas la version traitée en 2500 px mais la version non traitée... Si quelqu'un a une solution pour que ce soit la 1ère image (celle en 2500 pixels) qui soient affichée en imagette, je suis preneur ! :)
Posté(e) 28 décembre 202528 déc. C'est bien ta façon de présenter l'avant après ; pour moi le ciel et l'océan sont mieux sur le brut , la traitée , le ciel ne fait pas naturel et ne colle pas visuellement avec l'océan...Les rochers sont bien traités pour moi même si cela semble trop éclairé au regard de ton ciel....
Posté(e) 28 décembre 202528 déc. Très beau paysage de Bretagne, merci pour les explications du traitement 🙏
Posté(e) 28 décembre 202528 déc. C'est une pose longue très bien réalisée et le traitement est soigné. Bravo. C'est superbe. Il y a 6 heures, PaciBPhoto a dit :Je viens de remarquer que le bandeau qui affiche les imagettes des derniers posts, à droite dans la plage d'acceil du forum, n'affiche pas la version traitée en 2500 px mais la version non traitée... Si quelqu'un a une solution pour que ce soit la 1ère image (celle en 2500 pixels) qui soient affichée en imagette, je suis preneur ! :)Je vois ça avec el webmaster quand il sera dispo.
Posté(e) 28 décembre 202528 déc. 😍........................je confirme, c'est bien la Bretagne dans toute sa splendeur !J'aime bien le mouvement des rochers ciselés vers la droite contrarié par l'effet pose longue de l'océan !
Posté(e) 28 décembre 202528 déc. Il y a 9 heures, da59 a dit :Très beau paysage de Bretagne, merci pour les explications du traitement 🙏avis partagé. merci pour les explications du traitement.
Posté(e) 28 décembre 202528 déc. Tu es un photographe qui sublime la Bretagne , merci pour cette superbe image
Posté(e) 30 décembre 202530 déc. 😍 😍 Superbe! Ta prise initiale est sublimée par ton traitement.merci pour l'explication
Posté(e) 2 janvier2 janv. Jolie proposition sur ces falaises déchiquetées et un traitement du ciel au poil.