Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les falaises de Deolen

Featured Replies

Posté(e)

Temps maussade sur la Bretagne, du vent mais pas de pluie, et un ciel texturé. Je cherche un endroit un peu plus abrité du vent et je tente une pose longue :

large.095A8465.jpg

19mm F/16 30s ISO 200 ; Canon EOS R5 mk II ; Canon RF 14-35 F/4L IS USM + Polarisant + filtre ND1000

Ci-dessous l'image sortie du boitier.

Concernant les traitements globaux, j'ai étiré l'histogramme vers la droite à l'aide du curseur "Blancs" pour exploiter toute la gamme de luminosité. J'ai corrigé la composante un peu verte due aux filtres, et j'ai poussé assez généreusement la "vibrance" pour raviver les couleurs.
Pour les traitements locaux, j'ai éclairci les ombres sur les rochers à l'aidre d'un masque au pinceau, j'ai réchauffé la BdB sur ce même masque. A l'aide d'un autre masque sur le ciel, j'ai renforcé le constraste, augmenté la clarté, tiré les noirs un peu vers le bas pour renforcé la texture du ciel.
J'ai utilisé un masque au pinceau sur des détails de la roche pour y augmenter la clarté et la netteté afin de créer quelques points d'accroche, et à l'invers j'ai réduit la texture et la clarté sur le masque inverse. Cela fait une petite différence lorsque l'image est affichée en plein format sur un grand écran, mais c'est beaucoup plus discret sur l'image en 2500 pixels.

095A8465.jpg

Posté(e)
  • Auteur

Je viens de remarquer que le bandeau qui affiche les imagettes des derniers posts, à droite dans la plage d'acceil du forum, n'affiche pas la version traitée en 2500 px mais la version non traitée... Si quelqu'un a une solution pour que ce soit la 1ère image (celle en 2500 pixels) qui soient affichée en imagette, je suis preneur ! :)

Posté(e)

C'est bien ta façon de présenter l'avant après ; pour moi le ciel et l'océan sont mieux sur le brut , la traitée , le ciel ne fait pas naturel et ne colle pas visuellement avec l'océan...

Les rochers sont bien traités pour moi même si cela semble trop éclairé au regard de ton ciel....

Posté(e)

Cela me semble plutôt bien réusssi...

Posté(e)

Très beau paysage de Bretagne, merci pour les explications du traitement 🙏

Posté(e)

C'est une pose longue très bien réalisée et le traitement est soigné. Bravo.

C'est superbe.

Il y a 6 heures, PaciBPhoto a dit :

Je viens de remarquer que le bandeau qui affiche les imagettes des derniers posts, à droite dans la plage d'acceil du forum, n'affiche pas la version traitée en 2500 px mais la version non traitée... Si quelqu'un a une solution pour que ce soit la 1ère image (celle en 2500 pixels) qui soient affichée en imagette, je suis preneur ! :)

Je vois ça avec el webmaster quand il sera dispo.

Posté(e)

Joli traitement de l'image !

Posté(e)

😍........................je confirme, c'est bien la Bretagne dans toute sa splendeur !

J'aime bien le mouvement des rochers ciselés vers la droite contrarié par l'effet pose longue de l'océan !

Posté(e)

Très belle image parfaitement bien traitée.

Posté(e)
Il y a 9 heures, da59 a dit :

Très beau paysage de Bretagne, merci pour les explications du traitement 🙏

avis partagé. merci pour les explications du traitement.

Posté(e)

Tu es un photographe qui sublime la Bretagne , merci pour cette superbe image

Posté(e)

😍 😍 Superbe! Ta prise initiale est sublimée par ton traitement.

merci pour l'explication

Posté(e)
  • Auteur

Merci à tous pour vos avis !

Posté(e)

Jolie proposition sur ces falaises déchiquetées et un traitement du ciel au poil.

Posté(e)

superbe cette pose longue et traitement très réussi 🤩

Posté(e)

pas fan de la mer en pose longue mais le reste est nickel 👍

Posté(e)

la 1, excellent PT

Modifié par Tich03

Posté(e)

belle image au rendu qui suggère les elements

Posté(e)

Belle image avec un joli rendu