Posté(e) 28 décembre 202528 déc. " J'ai tourné le dos au tumulte du monde pour bâtir un refuge où nature et tendresse règnent.Parmi les arbres, les fleurs et les animaux en liberté, je trouve plus de sincérité dans le regard d'un chat ou d'un chien que dans les paroles humaines.Leur innocence me rappelle chaque jour l'essentiel : aimer et protéger sans condition.C'est pour eux que je vis, par instinct vital, et je rêve d'un monde où la dignité se mesure au respect des plus vulnérables.Quand je partirai, je veux qu'on se souvienne seulement de mon amour pour les animaux, le plus pur et le plyus beau des amours. "Brigitte Bardot
Posté(e) 28 décembre 202528 déc. Merci à toi, Brigitte Bardot, de ne jamais avoir renoncé ou baissé les bras de guerre lasse🙏Je forme le voeu que tout ce que tu as bâti et obtenu pour la cause animale perdure et que d'autres continuent la lutte avec la même détermination et la même passion dont tu as su faire preuve durant tant d'années.Avec toute ma gratitude, mon respect et, en ce funeste jour, ma tristesse. Modifié 28 décembre 202528 déc. par justunquidam
Posté(e) 28 décembre 202528 déc. il y a 17 minutes, justunquidam a dit :Merci à toi, Brigitte Bardot, de ne jamais avoir renoncé ou baissé les bras de guerre lasse🙏Je forme le voeu que tout ce que tu as bâti et obtenu pour la cause animale perdure et que d'autres continuent la lutte avec la même détermination et la même passion dont tu as su faire preuve durant tant d'années.Avec toute ma gratitude, mon respect et, en ce funeste jour, ma tristesse.Merci @justunquidam d avoir trouvé les mots que je n ai pas eus
Posté(e) 28 décembre 202528 déc. Auteur Merci à vous deux de vos mots. Je me fous de ses déclarations ou positions politiques et je me fous de ceux que mon hommage pourrait contrarier. Je n'aime pas assez les êtres humains pour ça. 🤣Je ne retiens que ses combats.J'admire la femme libre qu'elle était et bien sûr, tout ce qu'elle a fait pour les animaux, tout ce qu'elle a rendu possible.
Posté(e) 28 décembre 202528 déc. Et je te remercie à mon tour @Nikita de nous avoir offert l'opportunité de saluer la militante de la cause animale qu'elle fut et qui, je l'espère, restera longtemps dans les mémoires 🙏
Posté(e) 28 décembre 202528 déc. Je me suis intéressé un peu à elle parce qu'elle a été la maitresse de Gainsbourg, dont je suis un grand fan. Et comme Gainsbourg n'était pas du style à fréquenter une gourdasse, j'ai un peu creusé ...Ce que j'ai retenu d'elle, naturellement : son attachement à la condition animale. Mais aussi une créature de rêve, ce qui ne gâche rien. Elle ne se gênait absolument pas pour dire ce qu'elle pensait. Elle avait des C..... énormes, bien plus grosses que beaucoup d'hommes, et lorsqu'elle avait quelque chose en tête, elle allait jusqu'au bout du bout !!! C'est si rare .... Elle a fait évoluer à sa manière, la condition animale. On pourrait en parler longuement, mais j'arrête là.SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIZZ !
Posté(e) 28 décembre 202528 déc. Il y a 4 heures, Patty33 a dit :Merci @Nikita pour elleC était notre BB!Du même avis.
Posté(e) 29 décembre 202529 déc. Merci @Nikita pour cet hommage à cette grande dame Certe pour beaucoup c'était une icône mais , pour moi , c'était avant tout une femme d'engagement pour la cause animale qui souffre encore et encore de la méchanceté et de la connerie des hommes Merci BB et repose en paix Dom
Posté(e) 29 décembre 202529 déc. Alors on aime ou pas le personnage, pour moi s'il y a une chose que je retiens le plus c'est la chanson de Gainsbourg "Initials BB"On oublie peut être souvent son engagement pour les animaux.
Posté(e) 1 janvier1 janv. Le 29/12/2025 à 09:55, GhexAger a dit :Alors on aime ou pas le personnage, pour moi s'il y a une chose que je retiens le plus c'est la chanson de Gainsbourg "Initials BB"On oublie peut être souvent son engagement pour les animaux.Une chanson un peu triste, qu'il a crée lorsqu'elle est retournée "par obligation" avec gunther sachs à Alméria. Si tu ne connais pas : la création de la chanson. https://www.youtube.com/watch?v=TQrnSM18hvI