Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Bonjour.

Avec l'achat de mon R100, il y avait un Objectif RF-S 55-210 F5-7.1 IS STM et un copain m'à donné un Canon Zoom Lens 72-300 1:4-5.6 III avec cache soleil.

Lequel garder en sachant que j'ai une bague d'adaptation pour le sigma 150-600?

Merci d'avance.

l'ouverture du 75-300 est meilleures que celle du 55-210 qui n'est pas géniale. Je ne connais pas la qualité optique du 55-210, j'ai eu à une époque le 75-300 et j'arrivais à sortir quelques photos sympas mais je ne pourrai pas te dire si il est meilleur que le 55-210. Si tu veux faire de la photo animalière le 75-300 serait mieux, il voit plus loin. Mais tu as un Sigma 150-600 ? Car si oui alors je ne suis pas sûr que le 75-300 serve à quelque chose, il recoupe beaucoup la plage focale du 150-600, et c'est rare de trouver des animaux qui se laissent approcher pour être pris à 75mm

A mon avis, je dirais que tu es mieux avec le 55-210 comme il est natif pour ton boitier et sera plus léger et plus petit. La qualité optique est "semblable" c'est à dire entrée de gamme dans les deux cas et si tu possède le 150-600, tu seras de toute façon beaucoup mieux servis par ce dernière pour les focales plus longues.

• Author

OK merci, je posais la question parceque le site MPB me donnait 57 euros du 300 mm.

Encore merci.

• 2 weeks later...

Selon moi, entre les deux, le RF-S 55-210 est clairement le meilleur choix sur un R100.

Même s’il est un peu moins lumineux sur le papier, c’est un objectif natif RF-S, avec une stabilisation efficace, une motorisation STM moderne et une bien meilleure communication avec le boîtier.

Résultat : plus de photos nettes, un AF plus fiable et un meilleur piqué sur toute la plage focale.

Le EF 75-300 f/4-5.6 III est un objectif très ancien, sans stabilisation, avec un piqué faible (surtout au-delà de 200 mm) et un AF lent. Sur un hybride comme le R100, il n’apporte aucun avantage réel malgré son ouverture théorique un peu plus grande.

En pratique, le 55-210 donnera de bien meilleurs résultats, et la stabilisation compensera largement la différence d’ouverture.