Posté(e) 1 janvier1 janv. Gare de la Part Dieu - LyonEt je profite de ce premier post de 2026 pour vous souhaiter à tous une bonne année 🍹
Posté(e) 2 janvier2 janv. Hello Phil,Voila une compo osée qui m'interesse. Un peu dans le style "snap shooting" à la japonaise.L'idée de cadrer sans têtes est bonne, cela fait ressortir le coté anonyme de ces grands échangeurs à voyageurs.Je pense que le cadrage est perfectible en 1- t'approchant pour avoir un sujet plus présent (ce petit chien ?) et ou 2- simplifiant la compo en faisant ressortir les éléments graphique de la scène.Ici on est entre deux eaux, et du coup mon oeil a du mal à rentrer dans l'image. Le tiers inférieur de la photo en dessous du chien et jusqu'à la valise n'apporte pas grand chose à l'histoire.Ma critique est peut-être un peu dure mais je salue cette tentative, c'est très bien d'oser car loin d'être facile et en pratiquant on devient de plus en plus exigeant avec soi-même, une très bonne école ! Je t'encourage à en refaire plein. Modifié 2 janvier2 janv. par Gildepr
Posté(e) 3 janvier3 janv. Auteur @Gildepr : Merci pour ton passage ici et pour ton commentaire 🙂Je suis preneur de toute critique, la tienne n'est pas si dure que ça, et elle est pour le moins constructive 😉Je suis bien d'accord pour le vide sous le chien, j'osais espérer que chevron noir aller le remplir et diriger le regard vers la droite, mais ça n'est pas le cas ...
Posté(e) 3 janvier3 janv. Bonne année également🍻Alors comme il me faut toujours plusieurs passages, je trouve qu'il y a un très bon jeu de lignes, je l'aurais vue en n&b, mais c'est perso.Comme c'est le chien qui attire encore l'attention ( mais que font les chats !! ) les personnages coupés ne me dérangent pas.👍
Posté(e) 4 janvier4 janv. Auteur @GhexAger Merci pour ton commentaire 🙂Il y a 15 heures, GhexAger a dit :je l'aurais vue en n&bJe laisse tel quel, avec les couleurs du manteau du chien et de la veste sur la valise de la maîtresse qui sont identiques, et le rouge de l'autre valise qui me va bien 😉