Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le chien voyageur

Featured Replies

Posté(e)

Gare de la Part Dieu - Lyon

Et je profite de ce premier post de 2026 pour vous souhaiter à tous une bonne année 🍹

_DSF1630.jpg

Posté(e)

Hello Phil,

Voila une compo osée qui m'interesse. Un peu dans le style "snap shooting" à la japonaise.

L'idée de cadrer sans têtes est bonne, cela fait ressortir le coté anonyme de ces grands échangeurs à voyageurs.

Je pense que le cadrage est perfectible en 1- t'approchant pour avoir un sujet plus présent (ce petit chien ?) et ou 2- simplifiant la compo en faisant ressortir les éléments graphique de la scène.

Ici on est entre deux eaux, et du coup mon oeil a du mal à rentrer dans l'image. Le tiers inférieur de la photo en dessous du chien et jusqu'à la valise n'apporte pas grand chose à l'histoire.

Ma critique est peut-être un peu dure mais je salue cette tentative, c'est très bien d'oser car loin d'être facile et en pratiquant on devient de plus en plus exigeant avec soi-même, une très bonne école ! Je t'encourage à en refaire plein.

Modifié par Gildepr

Posté(e)
  • Auteur

@Gildepr : Merci pour ton passage ici et pour ton commentaire 🙂

Je suis preneur de toute critique, la tienne n'est pas si dure que ça, et elle est pour le moins constructive 😉

Je suis bien d'accord pour le vide sous le chien, j'osais espérer que chevron noir aller le remplir et diriger le regard vers la droite, mais ça n'est pas le cas ...

Posté(e)

Bonne année également🍻

Alors comme il me faut toujours plusieurs passages, je trouve qu'il y a un très bon jeu de lignes, je l'aurais vue en n&b, mais c'est perso.

Comme c'est le chien qui attire encore l'attention ( mais que font les chats !! ) les personnages coupés ne me dérangent pas.

👍

Posté(e)
  • Auteur

@GhexAger Merci pour ton commentaire 🙂

Il y a 15 heures, GhexAger a dit :

je l'aurais vue en n&b

Je laisse tel quel, avec les couleurs du manteau du chien et de la veste sur la valise de la maîtresse qui sont identiques, et le rouge de l'autre valise qui me va bien 😉