Posté(e) 3 janvier3 janv. Avant toute choses meilleures vœux pour cette année à venir,Je vien aujourd'hui partager avec vous le lever de soleil qui sera sans doute le plus marquant de ma vie.Petit storytelling si vous me le permettez 😅Je roulais depuis des heures, les paupières lourdes, le corps encore engourdi par les kilomètres avalés en silence, me remémorant ces quelques jours passés avec des proches. La route s’étirait devant moi, monotone, jusqu’à ce que le ciel commence à changer subtilement de couleur.Je m'arrête sur le bas-côté après avoir vue ce panneau "Lac de la forêt d'orient". L’air était figé par cet atmosphère glacé. Devant moi, l’horizon s’embrasait lentement, passant du bleu sombre à des teintes orangées. À cet instant précis, la fatigue sembla s’effacer, je sort de la voiture avec mon appareil et une bouteille d'eau espérant découvrir au bout de ce chemin, dissimuler derrière le bois, un lieu réconfortant près a accueillir notre beau soleil.Mais en arrivant, l'espoir s'efface. Il n’y avait qu’une étendue pâle et muette. Le lac était asséché. Le vent glaçant ce qui semblait être le reste des profondeurs.Je suis resté là un moment, déçu, presque trahi. Mais en obseverant ces bouée jaunes, gisant sur le sol, je comprend que ce paysage racontait une autre histoire : celle du temps qui passe, des choses qui changent. Je m'approche de cette bouée encore enchaîné par le fond, imaginant les baigneurs, notre jeunesse du passé qui bravaient les interdictions des parents pour allez la toucher avant les copains.Le soleil me caresse l'épaule, les premiers rayons me ramènent au présent, demain arrive... J'éteins l'appareil photo, me saisie du téléphone pour le placer contre la bouteille, cadrage approximatif et minuteur au maximum.Je m'écarte simplement et sortie une cigarette, debout au milieu de ce vaste champ d'histoire, j'observe le futur, en s'y projetant, on révèle le passé que l’on porte en soi...Voilà l'histoire de ce lac qui m'a rappelé pourquoi j'aime prendre des photos.( Désolé pour le pavé, je me suis un peu emballé 😂 )
Posté(e) 3 janvier3 janv. Bravo , très beau cliché , comme quoi à l'improviste ! ( Et un beau récit pour cette image .)
Posté(e) 3 janvier3 janv. 😍...............cette jolie histoire et cette photo me ramènent près d'un demi-siècle en arrière, lors d'un très court séjour à Troyes où habitait la marraine de ma femme, celle-ci nous avait amené au bord de ce lac de la forêt d'Orient !
Posté(e) 3 janvier3 janv. Il y a 2 heures, da59 a dit :Une belle histoire et une photo qui la raconte bien, ça fonctionne 😀Ca fonctionne pour moi aussi 👍