Posté(e) 3 janvier3 janv. J’aime épier discrètement le fond de ces porches sombres, au bout desquels subsistent encore des traces de ce que fût la vie quotidienne des Vietnamiens il y a encore peu. Modifié 3 janvier3 janv. par MorganG
Posté(e) 3 janvier3 janv. Je trouve que le traitement est trop présent, on dirait presque un dessin, surtout le fond et la personne, du coup ça enlève un peu d'âme à cette photo qui a un super potentiel.
Posté(e) 3 janvier3 janv. Je prends telle qu'elle, j'aime bien cette pdv. Pour le traitement je passe mon tour.
Posté(e) 3 janvier3 janv. J'y reviens au format carré, en enlevant un peu de la partie haute et le reste une partie du bas sa passe très bien.
Posté(e) 3 janvier3 janv. C'est l'éternel bazar que l'on retrouve à peu près partout en Asie dans les passages vers les logements au fond de la cour !C'est une image documentaire sur la vie quotidienne, elle a ainsi tout son intérêt...
Posté(e) 3 janvier3 janv. Le cadrage apporte de la profondeur et nous montre en même temps le bazar qui règne dans ses couloirs, je prends tel quel, une bonne photo témoignage.
Posté(e) 3 janvier3 janv. J'aime bien cette image qui correspond bien au pays, le recadrage proposé par @fred06 fonctionne bien aussi mais c'est une autre image, plus esthétique peut-être mais moins documentaire.
Posté(e) 4 janvier4 janv. Il y a 13 heures, justunquidam a dit :Authentique et spontané, c'est bien vu et bien fait 👍Du même avis, belle prise 👍
Posté(e) 4 janvier4 janv. Auteur Merci beaucoup @Krystian @blackandwhite @Skeudenner @pgmur @n8fire @da59 @justunquidam @YannickBac @fred06 @Phil_ C’est intéressant de lire les différentes réactions et propositions suscitées. Concernant le traitement, c’est vrai que j’ai mis beaucoup de contraste. Peut être un peu trop en effet.Sur le format, le carré serait possiblement plus artistique mais enlèverait de là dynamique.Le premier plan est certes sombre mais si je l’éclaircie j’ai peur que cela rende « faux ». À voir néanmoins.Merci en tout cas pour toutes ces suggestions!