Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

J'm'présente ... je m'appelle ...

Featured Replies

Posté(e)

Salut !

Non non ... je ne m'appelle pas Henri ;-)

Ca fait un moment que je viens voir le forum régulièrement ! J'ai longuement hésité à m'inscrire car vous êtes des tueurs et des tueuses !!! Je suis très souvent épaté par la grande qualité des clichés !
Après une longue période d'inactivité photographique ( l'argentique coûtait cher et après j'ai eu d'autres priorités ), je m'y remets doucement, ingurgitant toutes les "nouveautés*" à la fois ...

* Le format RAW donc le traitement et ses subtilités, mon écran qui n'est pas nécessairement étalonné et patati et patata ...

A+ !

Didier

Posté(e)

Bienvenue à toi Didier , le forum t'accueille avec plaisir , j'espère que tu y trouvera ce que tu souhaites . ^_^

Posté(e)
  • Auteur

Merci :)

Posté(e)

Bonjour @MacDid:)

Bienvenue sur le forum photo. 

N'hésite pas à participer en nous présentant tes photos et en donnant ton avis sur celles des autres membres. 

Pour poster une image sur le forum, ceci peut t'être utile : https://www.forumdephotos.com/topic/772-comment-poster-une-photo-sur-le-forum/

Et pour que tes photos soient à la bonne taille et au bon poids, ceci est très pratique : https://www.forumdephotos.com/topic/169-redimensionner-une-image-avec-photofiltre/

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur le forum !

N'hésite pas à poster tes photographies et à commenter celles des autres :)

Au plaisir de te croiser dans les différentes rubriques du forum :)

Si tu as besoin d'aide sur le fonctionnement du forum c'est ici : https://www.forumdephotos.com/forum/11-utilisation-du-forum/

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur le forum, au plaisir de t'y croiser et d'y échanger et partager avec toi

Posté(e)
  • Auteur

Merci à toutes & tous une nouvelle fois pour votre accueil :)

A+ !

Didier

Posté(e)

Welcome
Il existe des sites web pour calibrer son ecran et des profil icc pour les ecran les plus répandu, ca vaut pas une sondes mais c est un début.

Posté(e)
  • Auteur

Salut !

Une nouvelle fois merci pour votre accueil !

Le 24/03/2018 à 10:26, Dr_Weird a dit :

Il existe des sites web pour calibrer son ecran et des profil icc pour les ecran les plus répandu

J'avais trouvé je ne sais où le profil icc de mon DELL E228WFP mais je trouvais le résultat trop "chaud" !
Ensuite, j'ai utilisé l'utilitaire fourni avec OSX pour refaire un "réglage" mais je ne suis pas certain du résultat ! Tu parles de sites web pour calibrer son écran, si tu as une URL à me conseiller, je suis preneur !

A+ !

Didier