Posté(e) 4 janvier4 janv. Vu l'avalanche de sujets et de photos, je passe mon tour cause d'indigestion.
Posté(e) 4 janvier4 janv. Ce serait mieux de mettre une seule photo par post, vu qu'il n'y a pas vraiment de lien entre ces portraits.
Posté(e) 4 janvier4 janv. Je rejoins les avis précédents.@christophe81 Il est demandé de ne pas créer plus de 2 posts par jour et par rubrique, à défaut, ceux en sus seraient verrouillés 🙂
Posté(e) 5 janvier5 janv. Je ne commente plus les photos des membres qui envahissent le forum de leur production si intéressante soit elle !🙂
Posté(e) 5 janvier5 janv. Il y a 12 heures, christophe81 a dit :ok donc 2 posts par sujet donc je n ai rien enfrein ?Non, mais au regard du nombre de tes partages, j'ai jugé opportun de te prévenir. Il serait dommage d'être privé de retours ou de conseils afin de progresser pour cette entorse au règlement du forum.N'omets pas d'ajouter un commentaire à propos de chacune des photographies que tu postes comme il est stipulé dans le règlement du forum 🙂 Modifié 5 janvier5 janv. par justunquidam
Posté(e) 5 janvier5 janv. J'ai un faible pour la troisième, son jeu d'ombre et de lumière, son traitement et le moment opportun 👍Je suis partagé sur la première, j'adhère au traitement, moins à la composition mais ne pratiquant pas la photo de rue... Modifié 5 janvier5 janv. par justunquidam
Posté(e) 5 janvier5 janv. Il y a une audace certaine dans le choix du traitement faisant appel à la saturation des couleurs, cela nous sort du conformisme de la photo couleur habituelle.La première gagnerait à être retravaillée dans les HL, et éviter le cadrage bord-cadre.La deuxième est intéressante par sa composition, toutefois, une ou deux secondes plus tôt, et on obtenait un regard, et une bonne photo !Sur la dernière, mon regret porte sur la zone noire très importante à gauche.Il y a de la recherche, il faut persévérer...
Posté(e) 5 janvier5 janv. Les deux premières n’ont à mes yeux que très peu d’interet. Sur la troisème le sujet principal est la lumière, mais même dans ce cas la différence entre une photo agréable a regarder et une photo whaou est la profondeur. Si tout est sur le même plan il y a un gout de " presque réussi". Pour s’en convaincre et approfondir le sujet il y a deux photographes de rues qui utilisaient des focales standards entre 50 80mm grosso modo (les tiennes sont faites avec ce type de cailloux, je me trompe ?) et qui méritent le coup d’oeil : Fred Herzog et Saul Leiter. Donc bon coup d’oeil, mais à travailler encore un peu selon moi.
Posté(e) 5 janvier5 janv. Auteur donc merci des retours j ai appris les ' regles' des photos mais je travaille souvent au feeling même en concours fédé pour la 1 j aime l espace devant le sujet pour la 2 il est tt à fait fait express de pas avoir le regard cela raconte une autre histoire pour la 3 j ai un 18 200 mm tamron f4 donc cela limite la profondeur comme dans tout art il n y a jamais la bonne réponse , encore merci des avis