Posté(e) 4 janvier4 janv. Sujet éternel....Content de moi sur cette prise même s'il y a sûrement des points d'amélioration. En tout cas première fois que j'arrive à l'avoir aussi nette. J'ai réessayé avec la pleine lune du 03/01 mais je ne suis pas content des résultats.Canon EOS 6D et Sigma 150-600Iso 200, F/11, 1/125s, 600mmTraitement via DXO Modifié 4 janvier4 janv. par ChristopheJ
Posté(e) 4 janvier4 janv. Superbe photo ! Elle est parfaitement nette. C'est une très belle prise. 👌BRAVO !
Posté(e) 4 janvier4 janv. La Lune a en effet l'air bien nette. La lumière lui donne du relief et le traitement donne un très bon contraste qui permet de distinguer des nuances et des détails.Il y a 1 heure, ChristopheJ a dit :J'ai réessayé avec la pleine lune du 03/01 mais je ne suis pas content des résultatsEn général une pleine lune donne un résultat très "plat". L'orientation de la lumière écrase les reliefs et élimine les ombres... Pas d'ombres = pas de volume et pas de textures.
Posté(e) 4 janvier4 janv. il y a 56 minutes, PaciBPhoto a dit :En général une pleine lune donne un résultat très "plat". L'orientation de la lumière écrase les reliefs et élimine les ombres... Pas d'ombres = pas de volume et pas de textures.👌. Je confirme.
Posté(e) 5 janvier5 janv. Auteur Merci à tous pour vos retours :).Il y a 12 heures, PaciBPhoto a dit :En général une pleine lune donne un résultat très "plat". L'orientation de la lumière écrase les reliefs et élimine les ombres... Pas d'ombres = pas de volume et pas de textures.Merci pour l'info PaciBPhoto :)
Posté(e) 5 janvier5 janv. Superbe lune bien nette et détaillée !A quelques jours plus tard, le 3 janvier, tu aurais shooté la "lune du loup" .🙂
Posté(e) 5 janvier5 janv. Un excellent rendu, elle est bien nette et bien détaillée.Il y a 23 heures, PaciBPhoto a dit :En général une pleine lune donne un résultat très "plat". L'orientation de la lumière écrase les reliefs et élimine les ombres... Pas d'ombres = pas de volume et pas de textures.Il y a 22 heures, Ardy a dit :👌. Je confirme.Pour ça que pour la pleine lune, je prends de la hauteur pour la capter se levant sur les montagnes. C'est plus l'ensemble que la lune elle-même qui rend quelque chose.
Créer un compte ou se connecter pour commenter