Posté(e) 6 janvier6 janv. Quelle ambiance ! Celui/celle qui voit ça a dû recevoir un fameux coup sur la tête. On nage en plein polar là Top 😍
Posté(e) 6 janvier6 janv. La photo est chouette, je ne suis pas un fan des traitements de ce style.C'est dommage, pour moi, car les arbres ont un sacré potentiel.Attention, je ne donne que mon ressenti sans aucune critique négative 🙂
Posté(e) 6 janvier6 janv. 😍...............j'ai l'impression d'être sur ma moto d'enduro poignée des gaz à fond !
Posté(e) 6 janvier6 janv. Auteur Il y a 7 heures, GhexAger a dit :C'est intrigant comme j'aime, suis preneur de la partie technique👍@GhexAger En fait il y a assez peu de post traitement (conversion en NB dans Nik silver efex, ajout du cadre dans DXO Filmpack et virage au moyen du plugin BW Toning disponible à très bon marché sur le site Digital Black And White Photography)L'essentiel de l'effet a été obtenu à la prise de vue avec une optique Lensbaby Sweet 80 qui produit, selon les termes du fabricant, "une zone de mise au point (Sweet Spot) entourée d'un flou doux et progressif".Il s'agit d'une optique à mise au point manuelle qui autorise des effets de décentrement lorsqu'elle est montée sur la base interchangeable du fabricant, le composer pro, lequel permet de déplacer le "sweet spot" au prix d'un accroissement de l'effet de flouDans le cas présent, j'ai utilisé une ouverture de 5,6 sans décentrement afin de garder du détail dans le flou... Modifié 6 janvier6 janv. par Ianik
Posté(e) 7 janvier7 janv. Merci pour les explications, le lens baby je l'avais déjà vu à l'oeuvre👍Quant à Silver Efex je l'avais aussi, un très bon outil de conversion n&b
Posté(e) 8 janvier8 janv. Auteur il y a 37 minutes, mirthorn a dit :Etrange et presque inquiétant, il ou le Loup Garou ?Derrière l'appareil photo...