Posté(e) 6 janvier6 janv. Bonjour,Un exercice que je ne dédaigne pas pratiquer de temps à autre.L'idée pour celui-ci est de l'immortaliser en trois endroits différents distants de quelques centaines de mètres..... 1Plage de Langoz, le soleil filtre à travers les grands arbres.2Le soleil rasant vient taper le "damier" du phare de la Perdrix et les façades des maisons basses de l'Île-Tudy sur la rive en face.3A mi-chemin entre les deux photos précédentes, ces grands arbres majestueux qui ont résisté aux tempêtes reçoivent les deniers rayons de soleil de ce 1er janvier.☀️
Posté(e) 6 janvier6 janv. Beau jeu de lumière sur la série !J'aime beaucoup l'ambiance sur la 1, avec les rayons qui filtrent et la brume.La 3 me rappelle le mur d'enceinte de la colo, avec ses grands cèdres immenses. Mais c'est côté port, à côté.
Posté(e) 6 janvier6 janv. Auteur il y a 1 minute, Caro a dit :La 3 me rappelle le mur d'enceinte de la colo, avec ses grands cèdres immenses. Mais c'est côté port, à côté.C'est possible, un petit plan rapide avec approximativement l'emplacement des prises de vue......
Posté(e) 6 janvier6 janv. Belle série, 3 perspectives bien différentes malgré la proximité. J'ai aussi une préférence pour la 1.
Posté(e) 6 janvier6 janv. il y a une heure, NAPO a dit :C'est possible, un petit plan rapide avec approximativement l'emplacement des prises de vue......1000×539 jpg444,1 kBPas loin, mais pas là, en effet. Moi c'était juste en face des viviers, le domaine de la Forêt.Me souvenais d'un grand mur, mais finalement non 😄
Posté(e) 6 janvier6 janv. Auteur il y a 13 minutes, Caro a dit :Me souvenais d'un grand mur, mais finalement non 😄Il y a beaucoup de grands murs dans le coin !😁
Posté(e) 6 janvier6 janv. à l’instant, NAPO a dit :Il y a beaucoup de grands murs dans le coin !😁Ben ouais, mais justement, je suis allée visiter sur GG et juste un petit mur avec du grillage.Le temps passe et on oublie des choses 🤪
Posté(e) 6 janvier6 janv. Auteur il y a 14 minutes, Caro a dit :Ben ouais, mais justement, je suis allée visiter sur GG et juste un petit mur avec du grillage.Le temps passe et on oublie des choses 🤪Si ça se trouve ils ont démoli le grand mur pour en construire un plus petit ou alors t'es venu en colonie lorsque tu avais 6 ou 7 ans !😁
Posté(e) 6 janvier6 janv. il y a 5 minutes, NAPO a dit :Si ça se trouve ils ont démoli le grand mur pour en construire un plus petit ou alors t'es venu en colonie lorsque tu avais 6 ou 7 ans !😁Non, sur GG on voit que l'existant est bien vieux. Doit dater du château...J'avais 14 ans et la deuxième dans la vingtaine, ça devrait être plus clair 😄
Posté(e) 6 janvier6 janv. 3 regards bien différents malgré leur proximité 👍L'ambiance de la première prend l'ascendant sur les 2 autres.
Posté(e) 7 janvier7 janv. La série est belle est sympa.Je préfère la première pour son ambiance et sa lumière bretonne très belle.J'ai un faible pour la deuxième photo, un clin d'oeil à la Perdrix qui est superbe!Pour la troisième, je pense que ce n'est pas facile de cadrer vertical, mais il est dommage que le cèdre soit coupé.
Posté(e) 7 janvier7 janv. Jolie série, la première et la dernière ont un petit plus donné par la lumière. 👌
Posté(e) 8 janvier8 janv. Le 06/01/2026 à 18:09, valo38 a dit :Une belle série, pour moi aussi une petite préférence pour la première.Même avis pour moi