Posté(e) 6 janvier6 janv. Bonjour,Aujourd'hui le paysage après les chutes de neige de cette nuit. Une ambiance nordique avant le dégel prévu demain.JM.
Posté(e) 6 janvier6 janv. La végétation ressort bien dans ce blanc.Je trouve toutefois un peu trop de bas, même si le ciel est laiteux, ça tasse un peu le paysage.
Posté(e) 6 janvier6 janv. Je rejoins les avis précédent pour le dosage entre l'avant plan et le ciel.
Posté(e) 6 janvier6 janv. Auteur Merci pour vos remarques 🙂 et vous avez raison.Mais pour ma défense "je suis la neige, je suis né avec la neige, c'est toute ma passion les régions polaires et nordiques l'hiver et aussi mon premier métier dans le ski pendant 15 ans". Alors c'est pour cela que je le préfère au ciel du moins l'hiver avec bien sur les aurores polaires dans la neige.😁JM. Modifié 6 janvier6 janv. par jmpaille2
Posté(e) 7 janvier7 janv. J'ai le même avis pour le cadrage sur la neige, mais c'est ton choix et c'est très bien ainsi.On sent la passion dans ton explication !😉
Posté(e) 7 janvier7 janv. C'est vrai qu'un peu plus 50/50 aurait été pas mal non plus.La neige me semble un peu grise. Connaissant plutôt bien aussi cet élément je sais que la couleur du ciel influe directement sur le rendu de celle ci, mais un petit pt qui boosterait le blanc....
Posté(e) 7 janvier7 janv. La deuxième sans hésitation même si la réalité devait être plus proche de la première Beau paysage 👍
Posté(e) 7 janvier7 janv. Il y a 21 heures, n8fire a dit :Je rejoins les avis précédent pour le dosage entre l'avant plan et le ciel.Pareil pour moi aussi.
Posté(e) 7 janvier7 janv. Jolie paysage de neige.Je trouve que ce sont des photos difficiles a retraiter. Entre redonner de la couleur ou laisser ce blanc fantomatique qui donne cette impression hivernale, l'équilibre est parfois compliqué
Posté(e) 8 janvier8 janv. Le 06/01/2026 à 18:48, Caro a dit :La végétation ressort bien dans ce blanc.Je trouve toutefois un peu trop de bas, même si le ciel est laiteux, ça tasse un peu le paysage.Même avis pour moi, j'aurais fait un pano en coupant une partie de ce blanc
Posté(e) 8 janvier8 janv. Un petit peu trop de neige pour moi aussi sur la 1 , mais c'est celle que je préfère pour l'ambiance hivernale
Posté(e) 8 janvier8 janv. Le 07/01/2026 à 11:56, jmpaille2 a dit :Merci à tous les deux.🙂Une autre version.JM.Mieux, au niveau compo et au niveau blancheur de la neige 👌