Posté(e) 7 janvier7 janv. Il a neigé ici aussi, ça m'a rappelé ma jeunesse. Nous sommes ici au pied de la cathédrale que je n'ai pas voulu mettre en vedette mais que l'on devine quand même au fond, sur la photo couleur. Je l'aime bien en tout cas, parce que je m'y sens bien, comme chez moi, alors que je ne crois en rien. Ce n'est malgré tout pas un endroit comme les autres parce que les gens respectent ce lieu. Bizarrement beaucoup de visiteurs enlèvent leurs chapeaux en entrant, ou leurs bonnets en ce moment. Je pense que ce genre d'endroit est l'occasion pour chacun de retrouver les traces du respect mutuel, comme par envie de se soumettre à quelque chose de plus grand que nous, le même sentiments que l'on ressent dans l'enfance avec nos parents, sans même s'en rendre compte et qui nous construit pour toujours. Trivialement elle me sert aussi de raccourci parce qu'on peut y rentrer par la place de la Victoire (sur la photo) et en sortir par une porte opposée sans faire le tour et c'est bien pratique !
Posté(e) 7 janvier7 janv. J'aime beaucoup l'atmosphère et la compo de la un, que je verrais bien en NB.moins fan de l'autre plus "banale" 😉
Posté(e) 8 janvier8 janv. Il y a 5 heures, justunquidam a dit :Deux images qui ont chacune leur charme, beau travail 👍Bien d’accord, deux belles prises.
Posté(e) 8 janvier8 janv. Il y a 2 heures, n8fire a dit :Bien d’accord, deux belles prises.Je rajouterai que la deux a un petit coté intemporelle avec ce traitement et aucun sujet parasite .
Posté(e) 8 janvier8 janv. Il y a 12 heures, Brownjenkins a dit :J'aime beaucoup l'atmosphère et la compo de la un, que je verrais bien en NB.moins fan de l'autre plus "banale" 😉Du même avis. Ne manque plus qu'un parapluie rouge 😉
Posté(e) 8 janvier8 janv. La première photo est superbe.La profondeur de sa lecture nous montre bien l'absence de personnages.Tout le monde se planque à cause de la météo ... sauf le photographe !
Posté(e) 8 janvier8 janv. 😍 😍.....................Un très beau texte pour illustrer la première photo qui semble presque joyeuse malgré l'absence de toute trace humaine !
Posté(e) 9 janvier9 janv. J'aime beaucoup la 1.Ambiance hivernale avec la terrasse forcément délaissée malgré les lumières restées allumées.La neige ressort bien avec le sombre en arrière-plan.J'accroche moins sur la 2, trop frontale.