Posté(e) 8 janvier8 janv. Opilion, communément appelé faucheux, ( arachnide aux longues pattes fines) qui se balade sur des feuilles de rhodo.
Posté(e) 8 janvier8 janv. Oui c'est top ; je pensais pas qu'un faucheux puisse être aussi coloré ! Pour faire une tel image tu te cale sur un truc , un pied ? ( j'aimerai bien avoir les exif de ton image stp 😉)
Posté(e) 9 janvier9 janv. Auteur Il y a 20 heures, blackandwhite a dit :Oui c'est top ; je pensais pas qu'un faucheux puisse être aussi coloré ! Pour faire une tel image tu te cale sur un truc , un pied ? ( j'aimerai bien avoir les exif de ton image stp 😉)@blackandwhite C'est un stack (empilement ) d'une dizaine de photos prises à main levé. Olympus OM-1 - Olympus M.Zuiko Digital ED 60mm 2.8 - f/3.2 1/250 sec ISO 640 Pas de flashJe n'utilise plus que très rarement le pied. J'ai déjà assez de mal avec les miens et ceux de mon chien.
Posté(e) 9 janvier9 janv. Il y a 2 heures, Vega a dit :@blackandwhiteC'est un stack (empilement ) d'une dizaine de photos prises à main levé. Olympus OM-1 - Olympus M.Zuiko Digital ED 60mm 2.8 - f/3.2 1/250 sec ISO 640Pas de flashJe n'utilise plus que très rarement le pied. J'ai déjà assez de mal avec les miens et ceux de mon chien.D'accord, merci pour ces détails et encore bravo !
Posté(e) 9 janvier9 janv. Quitte à couper, c'est bien vu de faire un gros plan sur son corps tout en boule et ses deux petits yeux comme un périscope.
Posté(e) 11 janvier11 janv. Une très bonne photo de cette bestiole avec des yeux bien visibles, bravo.
Posté(e) 11 janvier11 janv. Auteur @Himatof @blackandwhite @justunquidam @Noliot @n8fire @Pascal26 @Rhema @NAPO @Jakez @Caro @Nikita Merci pour vos commentaires ! 🙏🙏
Posté(e) 11 janvier11 janv. Le 08/01/2026 à 12:49, n8fire a dit :Magnifique! Bravo!Pareil pour moi aussi.
Posté(e) 11 janvier11 janv. Le 08/01/2026 à 09:12, Himatof a dit :Le vaisseau spatial vient de se poser !Extra cette photo 👍Exactement ce que j'ai pensé en la voyant, une façon originale de cadrer cette araignée