Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Bonjour,

La position n'était pas des plus confortables mais mon amie était suffisamment patiente pour la tenir le temps que je fasse la photo 😀

Appareil Sony alpha 7 mark II, objectif Zeiss Loxia 50mm, f/4, iso 100, 1/10, lumière naturelle venant d'un velux au dessus de l'escalier, j'ai fais la mise au point sur le visage en réglant l'ouverture de façon à avoir un peu de flou à mesure que l'on descend l'escalier. On a un peu galéré pour trouver une position pour ses cheveux

Bonne journée

DSC03855_DxO_DxO.jpg

C'est très réussi et ce n&b est superbe, joli modèle et pose originale👍

Pas fan de la pose, qui évoque plus une chute dans l'escalier, et une modèle mal en point. Pas mal de zone bouchées comme les cheveux sur la marche,

et les barreaux blanc (trop) qui déséquilibre l'image. Enfin AMHA 😉

il est certain que la symbolique d'une femme dans l'escalier est forte. Mais tout dépend de l'intention du créateur. Je ne remettrais pas pas en cause ce choix.

le noir et blanc est plus que perfectible la peau est trop grise terne. Les noirs sont carrément bouchés on ne voit plus les détails dans les cheveux et l'on perd la broderie de la lingerie.

Superbe Photo N&B 👍 📷

Le choix du lieu, pourquoi pas, mais la pose lui fait beaucoup ressortir les côtes et aplatit la poitrine, peut-être pas la meilleur façon de faire ressortir les formes.

Les noirs sont assez foncés, pour ma part ils manquent de texture.

Enfin la rambarde attire beaucoup l’œil, étant le sujet le plus lumineux de la photo.

idem barreaux trop vifs , trop de noir surtout cheveux et sous vetements et le fait d avoir les yeux fermés me fait penser à une chute mortelle

😍...................je retiens l'idée du scénario vraiment original avec ce N&B qui suggère une ambiance dramatique !

• Author

merci @GhexAger @PatrickLMX @Caro @Fournaiseau @NAPO @Brownjenkins @christophe81 pour votre passage ici et pour avoir pris la peine de laisser votre opinion,

pour la rembarde effectivement elle est un peu claire par rapport au reste (en plus elle venait juste d'être repeinte en blanc si je me souviens bien, alors c'était tout frais 😂) et pour les noirs bouchés moi j'aime bien mais je comprend ce que vous voulez dire.

par contre je vous avoue que ni moi ni ma modèle n'avions l'idée d'une chute dans l'escalier, je lui ai transmis vos opinions et elle était aussi surprise que moi car on n'avait pas du tout penser à ça. En fait on recopie des poses qu'on voit sur le net et qui nous plaisent (mais là je vous avoue qu'on n'a plus la photo qui nous a servi de base pour celle-ci), nous on voyait juste là dedans une pose lascive dans un escalier. Avez-vous des idées sur comment elle aurait pu se mettre autrement pour rester dans l'esprit tout en donnant moins ce ressenti de chute ?

@darko grave erreur ! il faut toujours prendre un pot de peinture lors d'une séance photo😁

J'y vois une ambiance à la David Lynch dans ton image, peut être une idée de pdv d'en bas pourrait être une piste pour tes prochains portraits

👍

Il y a 10 heures, darko a dit :

par contre je vous avoue que ni moi ni ma modèle n'avions l'idée d'une chute dans l'escalier

C’est toute la difficulté ! Pour l’auteur et la modèle qui ont des références, des influences une intention.

Et le spectateur qui lui ne voit que ce qu’il y a dans l’image sans référence extérieure, et sans le contexte de la prise de vue.😉

Je ne suis pas fan de cette photo car en effet, on a davantage l'impression que c'est celle d'une femme tombée dans un escalier et à la vue du nombre croissant de féminicides, ce n'est pas très judicieux. Ou alors, il faut y aller franchement et ce n'est plus de la photo de charme/nu.

Pas fan de la pose non plus, on dirait que le modèle est inconscient voire pire. Je l'aurait vue plutôt tournée vers le haut et le visage offert à la lumière. Les noirs sont très bouchés alors que la balustrde blanche à gauche attire le regard. La profondeur de champ un peu courte pour moi. Il y a une lumière blanche sur les marches du bas et des taches sur la première marche qu'il faudrait effacer.