Posté(e) 11 janvier11 janv. Photo prise avec un télescope , séquences de 10 secondes , temps de pose total 1h 26 mn , 516 images empilées , cette image a mis 1340 années pour nous parvenir à la vitesse de 7,5 fois le tour de la terre en 1 secondehttps://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2026_01/NbuleusedOrionM42.thumb.jpg.c6cbfd80709f938abc0e8842b3631bb3.jpg Modifié 11 janvier11 janv. par justunquidam
Posté(e) 11 janvier11 janv. Bonjour,J'ai mis ton image en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum.Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté.https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/Bon forum
Posté(e) 11 janvier11 janv. Purée, j'ai du mal à imaginer le travail que représente la prise de cette photo qui est superbe !!!!!!!Si j'ai bien compris, faire une photo comme celle que tu proposes est le fruit d'une technique qu'il faut savoir maîtriser et d'une quantité importante de clichés qui sont empilés.Le travail de cette photo est à l'image de la dimension de cet espace et du temps qu'il a fallu à la lumière pour arriver sur notre planète.Merci pour ces explications, c'est très intéressant !
Posté(e) 11 janvier11 janv. ❤️...................à la fois fantastique et irréel pour le commun des mortels !BRAVO pour le travail !👏
Posté(e) 11 janvier11 janv. Il y a 8 heures, Himatof a dit :Purée, j'ai du mal à imaginer le travail que représente la prise de cette photo qui est superbe !!!!!!!Si j'ai bien compris, faire une photo comme celle que tu proposes est le fruit d'une technique qu'il faut savoir maîtriser et d'une quantité importante de clichés qui sont empilés.Le travail de cette photo est à l'image de la dimension de cet espace et du temps qu'il a fallu à la lumière pour arriver sur notre planète.Merci pour ces explications, c'est très intéressant !Je plussoie, barvo pour le travail réalisé et pour le résultat 😀
Posté(e) 12 janvier12 janv. certains hommes devraient lever un peu plus la tête ça nous reposeraitbelle image