March 18, 20188 yr Bonjour, Une photo que j'ai dvp en noir et blanc, et puis je me suis rendu compte d’un phénomène étrange avec cette barre horizontale dans les nuages. Vous avez une explication ??? J'ai fait plusieurs prise de vue, la précédente ne présente pas ce problème, la suivante non plus ^^... et l'effet est bien présent sur le RAW. Je l'ai dvp qd même, ça gâche la photo pour vous ? Je posterai la prise de vue précédente plus tard, qd je l'aurai traitée
March 18, 20188 yr Author il y a 2 minutes, photoc a dit : Un ovni russe ? Il est fort Poutine, très fort
March 18, 20188 yr Aucune idée mais je suis une mule en technique par contre j'attends avec impatience la version sans ce phénomène galactique qui devrait être une bonne photo
March 18, 20188 yr Une idée comme ça , tu n'aurais pas superposé plusieurs filtres et la ligne serait au croisement des deux l à où la lumière est la plus forte par hasard ?
March 18, 20188 yr Author il y a 27 minutes, photoc a dit : Une idée comme ça , tu n'aurais pas superposé plusieurs filtres et la ligne serait au croisement des deux l à où la lumière est la plus forte par hasard ? Oui, j'en avais 2, un ND8 et un ND1000... Le truc c'est que sur les prises d'avant/d'après, je les avais déjà de posés
March 18, 20188 yr Author il y a 46 minutes, photoc a dit : Une idée comme ça , tu n'aurais pas superposé plusieurs filtres et la ligne serait au croisement des deux l à où la lumière est la plus forte par hasard ? Denis m'a donné une raison plausible à ce problème en me demandant si je n'avais pas oublié de boucher l'œilleton... Donc si je ne l'ai pas fait ce jour là, il suffirait peut-être qu'un reflet tape bien sur l’œilleton pour que ça parasite mon image. En plus sur mon Raw, le haut de l'image au dessus de cette barre présente une teinte magenta forte, plus forte que ce que m’amène ces filtres d'habitude. Il suffirait qu'une voiture en stationnement derrière moi ou je ne sais quoi ait reflété un rayon sur mon apn durant cette pose pour que le pb apparaisse, alors qu'il n'y a pas eu de problème sur les autres.
March 18, 20188 yr Oui c'est possible , pour boucher l'oeilleton tu utilises le cache d'habitude ? Moi je mets la main devant sans toucher le boitier évidemment
March 18, 20188 yr Author à l’instant, photoc a dit : Oui c'est possible , pour boucher l'oeilleton tu utilises le cache d'habitude ? Moi je mets la main devant sans toucher le boitier évidemment Comme toi ! D'habitude je mets le cache, mais il m'arrive de mettre la main qd je suis paresseux Comme quoi, on devrait garder les bonnes habitudes !
March 18, 20188 yr Sur des poses vraiment longues , laisser la main c'est fatigant pour un paresseux et à la fin je pense que tu dois avoir un peu de lumière qui fini par entrer .
March 18, 20188 yr Author il y a 4 minutes, photoc a dit : Sur des poses vraiment longues , laisser la main c'est fatigant pour un paresseux et à la fin je pense que tu dois avoir un peu de lumière qui fini par entrer . Oui Le truc c'est que la cache n'est plus sur ma sangle, car la sangle arrive à prendre le vent quand elle est remontée et j'évite tout ce qui est frottement au vent. Maintenant, c'est au fond de mon sac ! Je le mettrai dans ma poche à filtres Edited March 18, 20188 yr by Perceval
March 18, 20188 yr Quand tu fais tes photos tu peux l'accrocher avec un fil pour fermer les sacs congélation que tu passes sur la base qui sert à passer la courroie dans le boitier et tu le fait pendre vers le déclencheur ,si tu l'oublies tu le verras rapidement
March 18, 20188 yr Author il y a 2 minutes, photoc a dit : Quand tu fais tes photos tu peux l'accrocher avec un fil pour fermer les sacs congélation que tu passes sur la base qui sert à passer la courroie dans le boitier et tu le fait pendre vers le déclencheur ,si tu l'oublies tu le verras rapidement Pas con, je vais voir ça Merci pour l'astuce.
March 18, 20188 yr Tu n'es pas habitué aux phénomènes extraordinaires car tu as un Canon : j'allais justement te dire que cela venait de lumière parasite entrant par quelque part . C'est une belle composition et traitement, si tu aimes ce genre de photo, @AllZimmer et moi avons un copain en commun qui fait se genre de photo, je te conseil de rechercher ' SEBASTIEN GREBILLE ' sur internet . Tu tomberas sur le violoniste et le photographe noir et blanc . Edited March 18, 20188 yr by hmahaux
March 18, 20188 yr Je n'ai pas d'explication mais la photo est superbe en tout cas. Un très beau noir et blanc et un paysage qui nous transporte dans un autre monde. Bravo !
March 19, 20188 yr J'aime bien la compo et le traitement, mais je trouve que le "mouvement" des nuages est un peu trop présent à mon goût... Peut-être un temps de pose un peu trop long... Pas d'explication sur le phénomène dans le ciel sinon ceux cités précédemment...
March 19, 20188 yr très belle photo et un pt bien réalisé pour ton problème je pense a un reflet car si tu la ici et pas sur d autre cela peu expliquer cela