Posté(e) 13 janvier13 janv. Bonjour,Suite à mon précédent poste avec la perruche HOPI lors de l'exposition d'oiseaux exotiques de dimanche dernier à Briec, j'ai fait aussi d'autres photos mais cette fois les oiseaux étaient dans des cages.D'où la difficulté d'avoir un résultat à travers les grillages plus ou moins serrées.Pour tenter de les faire disparaitre, j'ai essayé plusieurs solutions en post-traitement .......1Pour cette photo, j'ai fait un flou directionnel vertical2.................un flou radial.3.......un flou directionnel oblique dans le sens de la queue.4...........la photo précédente originale.L'un des exposants m'avait proposé de rentrer dans une cage, mais je n'aurais pas eu assez de recul avec l'objectif utilisé !🦜
Posté(e) 13 janvier13 janv. Belle série bien colorée. Technique ingénieuse pour camoufler les grilles des cages. Technique qui pousse à la créativité. Préférence pour la 3 🙂
Posté(e) 13 janvier13 janv. J'aime beaucoup l'effet de flou appliqué sur la deuxième et la troisième 👍Un petit regret pour la troisième vis-à-vis de la coupure de la queue. Modifié 13 janvier13 janv. par justunquidam
Posté(e) 13 janvier13 janv. Des couleurs sublimes ! Un coup de cœur pour la 3 en lui restituant la queue de l original Moi je ne saurai pas faire alors chapeau
Posté(e) 14 janvier14 janv. Auteur Il y a 9 heures, Patty33 a dit :Des couleurs sublimes ! Un coup de cœur pour la 3 en lui restituant la queue de l originalMoi je ne saurai pas faire alors chapeauIl y a 17 heures, justunquidam a dit :J'aime beaucoup l'effet de flou appliqué sur la deuxième et la troisième 👍Un petit regret pour la troisième vis-à-vis de la coupure de la queue.La queue coupée, c'est l'effet du flou directionnel, j'ai viré le flou.....Merci à tous pour votre regard !🙂
Posté(e) 14 janvier14 janv. 😍Belle série Je suis épaté par tes essais utilisant des techniques que je ne connaît pas. Au final c'est la toute dernière que je préfère mais elles sont toutes étonnantes et réussies.Il y a tout de même un truc de base pour virer les grillages que tu n'as pas essayé : "Ouvrez, ouvrez la cage aux oiseaux..." 😉
Posté(e) 16 janvier16 janv. Belle série et bien joué pour éliminer les grillage, j'aime beaucoup la 3