Aller au contenu

OBJECTIF SUR HYBRID


padouecorte
Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'envisage de m'acheter un appareil photo numérique hybrid.

Je dois faire mon choix entre tous les objectifs et zooms proposés.

Seulement moi qui étais habitué à mon vieux reflex 24/36 argentique, j'apprends que les focales ne correspondent plus . Si je souhaite un objectif anciennement répertorié 50 mm quelle focale dois je choisir pour mon hybrid ? Si je souhaite un zoom anciennement  50-80 mm  qu'est ce que dois prendre ?

Merci de votre aide.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Tout dépend de la taille de ton capteur, c'est le même principe que lorsque l'on met un objectif FF sur un APS-C il faut appliquer le crop factor correspondant à la taille du capteur. Par exemple un APS-C Canon à un capteur 1.6 fois plus petit qu'un FF donc un 50 mm FF correspond à un 80 mm sur l'APS-C et à contrario pour avoir un 50mm sur APS-C il faut un objectif FF de 28 mm (équivaut à un 44,8 mm exactement). Pour connaitre le crop factor de ton hybride tu divise 36 par la largeur du capteur de ton hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, Porte-Poisse a dit :

Tout dépend de la taille de ton capteur, c'est le même principe que lorsque l'on met un objectif FF sur un APS-C il faut appliquer le crop factor correspondant à la taille du capteur. Par exemple un APS-C Canon à un capteur 1.6 fois plus petit qu'un FF donc un 50 mm FF correspond à un 80 mm sur l'APS-C et à contrario pour avoir un 50mm sur APS-C il faut un objectif FF de 28 mm (équivaut à un 44,8 mm exactement). Pour connaitre le crop factor de ton hybride tu divise 36 par la largeur du capteur de ton hybride.

D'accord alors pour un capteur de 4/3 qu'est ce que ça donne pour mon ancien objectif de 50 mm et mon zoom de 50-80 mm ? Merci de ton aide..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 56 minutes, padouecorte a dit :

D'accord alors pour un capteur de 4/3 qu'est ce que ça donne pour mon ancien objectif de 50 mm et mon zoom de 50-80 mm ? Merci de ton aide..

Pour le 4/3 c'est simple tu multiplies  par deux , un 50 mm devient un 100 mm  etc .... ! 

Il serait sympa aussi de passer par la case présentation  ici :

https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/

Merci et bon forum . ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

J'arrive après  la bataille ^^, mais c'est bien ça on multiplie par 2! Il te faudra un 25mm pour retrouver un 50mm... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...