padouecorte Posté(e) 18 mars 2018 Bonjour à tous, J'envisage de m'acheter un appareil photo numérique hybrid. Je dois faire mon choix entre tous les objectifs et zooms proposés. Seulement moi qui étais habitué à mon vieux reflex 24/36 argentique, j'apprends que les focales ne correspondent plus . Si je souhaite un objectif anciennement répertorié 50 mm quelle focale dois je choisir pour mon hybrid ? Si je souhaite un zoom anciennement 50-80 mm qu'est ce que dois prendre ? Merci de votre aide. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Porte-Poisse Posté(e) 18 mars 2018 Tout dépend de la taille de ton capteur, c'est le même principe que lorsque l'on met un objectif FF sur un APS-C il faut appliquer le crop factor correspondant à la taille du capteur. Par exemple un APS-C Canon à un capteur 1.6 fois plus petit qu'un FF donc un 50 mm FF correspond à un 80 mm sur l'APS-C et à contrario pour avoir un 50mm sur APS-C il faut un objectif FF de 28 mm (équivaut à un 44,8 mm exactement). Pour connaitre le crop factor de ton hybride tu divise 36 par la largeur du capteur de ton hybride. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
padouecorte Posté(e) 18 mars 2018 il y a une heure, Porte-Poisse a dit : Tout dépend de la taille de ton capteur, c'est le même principe que lorsque l'on met un objectif FF sur un APS-C il faut appliquer le crop factor correspondant à la taille du capteur. Par exemple un APS-C Canon à un capteur 1.6 fois plus petit qu'un FF donc un 50 mm FF correspond à un 80 mm sur l'APS-C et à contrario pour avoir un 50mm sur APS-C il faut un objectif FF de 28 mm (équivaut à un 44,8 mm exactement). Pour connaitre le crop factor de ton hybride tu divise 36 par la largeur du capteur de ton hybride. D'accord alors pour un capteur de 4/3 qu'est ce que ça donne pour mon ancien objectif de 50 mm et mon zoom de 50-80 mm ? Merci de ton aide.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
photoc Posté(e) 18 mars 2018 il y a 56 minutes, padouecorte a dit : D'accord alors pour un capteur de 4/3 qu'est ce que ça donne pour mon ancien objectif de 50 mm et mon zoom de 50-80 mm ? Merci de ton aide.. Pour le 4/3 c'est simple tu multiplies par deux , un 50 mm devient un 100 mm etc .... ! Il serait sympa aussi de passer par la case présentation ici : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/ Merci et bon forum . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
padouecorte Posté(e) 18 mars 2018 Merci porte poisse. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanne Posté(e) 19 mars 2018 J'arrive après la bataille ^^, mais c'est bien ça on multiplie par 2! Il te faudra un 25mm pour retrouver un 50mm... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites