Posté(e) 14 janvier14 janv. Probablement la variété 'Jelena' ou 'Orange Peel' en raison de leur couleur orangeDans ma région, l’hamamélis fleurit en hiver et il n'est pas rare de voir des fleurs dès la mi-décembre.
Posté(e) 14 janvier14 janv. Magnifiques couleurs et bokeh, dommage pour l'élément flou en bas à gauche !Peut être le retirer avec l'aide de Firefly et recadrer un peu ?Ou alors y retourner et assembler deux vues ?
Posté(e) 14 janvier14 janv. Haha ! j'ai été attiré par le mot sorcière😁Je ne connaissais pas cette plante, j'ai l'impresssion qu'elle vit avec ses couleurs👍
Posté(e) 14 janvier14 janv. Encore une belle inconnue, rien d'étonnant, l'étendue de mes connaissances florales tenant sur un timbre poste 🥴Le rendu des couleurs est superbe, dommage pour le flou sur la fleur située en bas à gauche, effectivement.
Posté(e) 14 janvier14 janv. Elle est superbe cette fleur ! Inconnue pour moiRetirer carrement cette fleur de gauche floue peut-être est ce possible ?
Posté(e) 15 janvier15 janv. Manque un peu de pdc , une fleur inconnue pour moi également .Merci pour la découverte
Posté(e) 15 janvier15 janv. Une très belle découverte pour moi.Fleur particulièrement étrange et photogénique entre, la forme et les couleurs.Vraiment dommage celle de devant car toutes les autres sont bien nettes.
Posté(e) 16 janvier16 janv. C'est un peu court pour moi : j'aurais aimé que toutes ces fleurs soient nettes.
Posté(e) 16 janvier16 janv. Il y a 7 heures, Nikita a dit :C'est un peu court pour moi : j'aurais aimé que toutes ces fleurs soient nettes.Pareil pour moi aussi.
Posté(e) 17 janvier17 janv. Auteur @Ianik , @GhexAger , @justunquidam , @Jiheme04 , @Patty33 , @Rhema , @Caro , @Nikita , @Fotophobe06 Merci pour vos commentaires ! 🙏Comme je n'ai pas la possibilité d'y retourner pour l'instant voici quelques explications. Ces fleurs ne mesurent que quelques centimètres et sont bien plus courtes que le chaton d'un noisetier. Les filaments couleur orange virevoltent au gré du vent.J'aime bien ces arbustes qui montrent leurs fleurs en plein hiver. Je ferai d'autres prises si j'ai l'occasion d'y retourner en espérant qu'ils soient toujours fleuris.En attendant, j'ai modifié le cliché pour, notamment, faire disparaître la fleur floue à gauche. Je ne suis pas trop familiarisé avec ces techniques mais ça permet d'apprendre.J'espère que cela vous plaira mieux
Posté(e) 17 janvier17 janv. Nickel comme ça ! On dirait presque que ces filaments sont incandescents.