Posté(e) 14 janvier14 janv. BonsoirVous avez peut-être entendu parler de ce chat appelé Filou qui a parcouru 250km pour renter chez lui après avoir été perdu en Espagne lors d'un voyage avec ses humains.Au mois d'août, le chat s'était sauvé de leur camping car alors qu'ils étaient sur la route du côté de Gérone.Et bien, le 9 janvier, Filou est revenu chez lui !Il a traversé la frontière, des villes, des fleuves... 5 mois pour retrouver sa maison en France.Mais comment est-ce possible ? Sans gps bien sur mais avec une mémoire spatio-temporelle extraordinaire, un odorât 70 fois plus développé que celui des humains, une ouïe 3 fois plus, et ses 7 sens qui font de lui un être encore bien mystérieux pour les scientifiques.Nous découvrirons peut-être un jour qu'ils savent lire les panneaux routiers... faire du stop...En attendant, le chat Filou, rejoint les illustres chats qui ont été capables de parcourir des centaines de kilomètres pour retrouver leur maison.Pour illustrer ce propos, je vous propose un portrait studio du Captain Kirk :Si vous vous demandez pour sa collerette et le bout de ses pattes sont " jaunes ", c'est dû à la coloration de ses poils par le sang de ses proies. 😁
Posté(e) 14 janvier14 janv. Jolie photo de Captain Kirk.Merci @Nikita de nous faire partager cette étonnante et belle aventure du chat Filou.
Posté(e) 14 janvier14 janv. 1 hour ago, Nikita said:Si vous vous demandez pour sa collerette et le bout de ses pattes sont " jaunes ", c'est dû à la coloration de ses poils par le sang de ses proies. 😁Je pense surtout qu'il fume en cachette😁Beau félin, très fier. Un chat quoiEt ces histoires d'animaux qui parcourent des bornes, c'est en effet assez incroyable. Les chats ont été venérés en Egypte comme des divinités, certainement pas un hasard.Et si c'est eux qui avaient créee l'univers....
Posté(e) 14 janvier14 janv. Très belle photo d'illustration pour accompagner une aventure hors du commun qui se termine le mieux du monde 👍Les Chats ? Le mystère leur va si bien...
Posté(e) 14 janvier14 janv. Très beau Captain Kirk, et j'ai eu connaissance de l'aventure de ce chat, les chats sont extraordinaires et c'est pour cela qu'on les aimes.
Posté(e) 15 janvier15 janv. Oui très belle photo bien cadré avec beaucoup de contrasme dans les couleurs.
Posté(e) 15 janvier15 janv. Il est bien mis en valeur avec cette photo, ce brave aventurier ! Ma fille à trouvé un chat familier égaré et affamé en pleine ville à Besançon. Elle l'a recueilli quelques jours le temps de le nourrir un peu et et allé chez un véto, il était pucé, les maitres étaient de Macon (138km à vol d'oiseau). Elle a ramené le chat à ses maitres (couple de personnes agées), tout content de retrouver leur bête 3 mois après la disparition. Depuis ma fille a des nouvelles régulièrement. Happy end mais pourquoi ce chat s'est retrouvé si loin de chez lui ? ... mystère.
Posté(e) 15 janvier15 janv. une belle aventure qui fini bien pour ce chat (heureusement pour lui il n'est pas passé du coté de chez @PaciBPhoto 😂)Captain Kirk toujours au top
Posté(e) 16 janvier16 janv. Un beau portrait du cap'taine.Sur ces histoires, il y a d'ailleurs les mêmes pour les chiens, j'avais eu une explications statistiques (dans Pour La Science je crois), en fait on ne parle que de ceux qui réussissent mais pas de l'immense majorité qui reste, hélas, perdu. Comme dans l'histoire de @Gildepr, dans ce cas le chat s'est perdu proche de chez lui à Macon, il a vadrouillé jusqu'à Besançon en ne faisant que s'éloigner de chez lui.