March 18, 20188 yr @allegromoderato, voici l'essai réalisé avec un petit packshot trouvé sur le web pour moins de 6€ auquel j'ai rajouté l'achat d'une petite plaque de plexi pour obtenir le reflet. Matériel prise de vue : Canon 1D MkIII + Tamron 90mm macro Exifs : 90mm - F2.8 - 1/10s - Iso 400 - +2Ev
March 18, 20188 yr Je t'ai trouvé cette petite vidéo qui pourrait t' intéresser ta lumière peut venir d'une grande fenêtre (si la lumière est régulière évidemment ce jour là ) plutôt que la softbox pour débuter Tu as plein de tutos sur le net qui parle du sujet https://www.youtube.com/watch?v=PM00RL47vPU
March 18, 20188 yr J'ai fait d'autres essais assez peu concluants, surtout avec des cadrans très texturés.. Je pense que cela demande une technique impeccable et ayant travaillé pendant 15 ans dans l'horlogerie- joaillerie, je comprends mieux maintenant pourquoi nos catalogues étaient aussi pourris
March 19, 20188 yr belle réalisation moi qui fait beaucoup de photo de ce type reflet je dit beau travail la netteté est la mais c est surtout la lumiere qui est bonne pas d ombre porté trop forte ( attention pense a nettoyer ton cadre montre est pas nette ) je travail en ce moment sur plaque noir reflet et montre gousset je vous mettrais une photo
March 19, 20188 yr Author Merci @tchotcho, oui j'ai été un peu vite et j'ai oublié de nettoyer la montre et la plaque de plexi