Posté(e) 15 janvier15 janv. Un vieux chêne que j'aime bien au lac du Bourdon ! Modifié 15 janvier15 janv. par blackandwhite
Posté(e) 15 janvier15 janv. il y a 6 minutes, Brownjenkins a dit :Simple et efficace 👍on va bien te reprocher la coupe des branches 🤣quoi que l'on fasse il y en aura toujours à couper des branches mais tant que cela ne se fait pas à la tronçonneuse.non de Dieu qu'il est beau ce chêne !
Posté(e) 15 janvier15 janv. Une bonne mise en valeur pour moi, les branches font une belle dentelles, toutes torturées.
Posté(e) 16 janvier16 janv. la lumière du ciel est un peu claire parfois, mais cet arbre est très photogénique, un très bon sujet ! Pour le traitement j'aurais plus vu un noir et blanc bien pêchu, mais c'est une question de goût
Posté(e) 16 janvier16 janv. Il y a 13 heures, Brownjenkins a dit :Simple et efficace 👍on va bien te reprocher la coupe des branches 🤣En ben non !!! 🤣Là, le sujet est le squelette magnifique de ce puissant chêne !C'est superbe, car j'aime ce genre de photo !!!
Posté(e) 16 janvier16 janv. Sûrement là avant nous et certainement bien après nous.Respect, il valait bien cette photo 👍
Posté(e) 16 janvier16 janv. Bonjour,J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique paysage et nature qui est plus appropriée.Bon forum
Posté(e) 16 janvier16 janv. Il y a 16 heures, Caro a dit :Une bonne mise en valeur pour moi, les branches font une belle dentelles, toutes torturées.C'est tout à fait ça pour moi aussi.
Posté(e) 16 janvier16 janv. Auteur il y a une heure, Caro a dit :Bonjour,J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique paysage et nature qui est plus appropriée.Bon forum Du coup on peux poster quoi dans N&B ?
Posté(e) 16 janvier16 janv. il y a 38 minutes, blackandwhite a dit :Du coup on peux poster quoi dans N&B ?Ben c'est que ta photo, je la vois en couleur, moi.Hier elle m'a pourtant semblé en noir et blanc, mais là je vois l'herbe verdâtre et les feuilles teintées de marron...Ou alors ce sont mes yeux qui déconnent...
Posté(e) 16 janvier16 janv. @caro, je la vois en noir et blanc. 🤣Des hautes lumières un peu fortes pour moi sur cette photo.
Posté(e) 16 janvier16 janv. il y a 39 minutes, Caro a dit :Ben c'est que ta photo, je la vois en couleur, moi.Hier elle m'a pourtant semblé en noir et blanc, mais là je vois l'herbe verdâtre et les feuilles teintées de marron...Ou alors ce sont mes yeux qui déconnent...@blackandwhite Il y a du vert sur la coté gauche de l'arbre au soleil, et entre les nuages au dessus une touche de gris bleu.Mon écran est calibré. Je ne pense pas me tromper.A part ça le shoot est bien sympa.
Posté(e) 16 janvier16 janv. Une capture de la zone sous LR, j'ai très légérement remis de la saturation pour mettre les couleurs en évidence, c'est la seule zone où on peux voir des tons de couleur. Le reste semble bien complétement désaturé, le ciel est a peine bleuté, l'herbe elle est bien verte, on peux même dire que les buissons sont brun.