Posté(e) 15 janvier15 janv. Je vous partage deux photos pour la campagne sud‑africaine : un soleil levant et un ciel de mauvais temps donnent vraiment deux ambiances opposées sur un même lieu.
Posté(e) 15 janvier15 janv. Une nette préférence pour la 2 et cette vue globale.La 1 est beaucoup trop verte, à mon avis beaucoup trop débouchée, ce qui a donné ce résultat sur toute la végétation.
Posté(e) 15 janvier15 janv. Il y a 2 heures, Caro a dit :Une nette préférence pour la 2 et cette vue globale.La 1 est beaucoup trop verte, à mon avis beaucoup trop débouchée, ce qui a donné ce résultat sur toute la végétation.Du même avis.
Posté(e) 15 janvier15 janv. Je préfère la 1 même s'il y a une dominante verte. Les couleurs d'Afrique sont insondables... :) Il y a du mystère, et peut-être une hutte à gauche... on se sent ailleurs.La 2 offre une belle vue, mais elle est terne. Il manque de lumière, on sent moins le dépaysement.On dirait un réservoir hydraulique avec un manque d'eau mais d'autre part, il y a une route qui s'enfonce dans l'eau de chaque côté ? Il n'y a pas de traversier, de ferry, de quais ??
Posté(e) 16 janvier16 janv. sur la 1 la hutte à gauche me dérange un peu, je trouve qu'elle prend beaucoup de place et est un peu floue, je préfère la 2 avec un beau paysage bien composé (dommage que tu n'ai pas eu une lumière un peu plus vive ce jour là)
Posté(e) 16 janvier16 janv. La 1 pour moi qui montre bien un paysage d'Afrique et son ambiance avec justement ce morceau d'habitat , pour les deux les cadres sont trop présent je trouve !
Posté(e) 16 janvier16 janv. Il y a 11 heures, Caro a dit :Une nette préférence pour la 2 et cette vue globale.La 1 est beaucoup trop verte, à mon avis beaucoup trop débouchée, ce qui a donné ce résultat sur toute la végétation.Pas mieux...
Posté(e) 16 janvier16 janv. Il y a 11 heures, Caro a dit :Une nette préférence pour la 2 et cette vue globale.La 1 est beaucoup trop verte, à mon avis beaucoup trop débouchée, ce qui a donné ce résultat sur toute la végétation.Même avis les teintes de la 1 sont bizarres
Posté(e) 16 janvier16 janv. Il y a 9 heures, Bib a dit :Je préfère la 1 même s'il y a une dominante verte. Les couleurs d'Afrique sont insondables... :)Il y a du mystère, et peut-être une hutte à gauche... on se sent ailleurs.La 2 offre une belle vue, mais elle est terne. Il manque de lumière, on sent moins le dépaysement.On dirait un réservoir hydraulique avec un manque d'eau mais d'autre part, il y a une route qui s'enfonce dans l'eau de chaque côté ? Il n'y a pas de traversier, de ferry, de quais ??Je partage cet avis !🙂
Posté(e) 16 janvier16 janv. Auteur Il y a 12 heures, Caro a dit :Une nette préférence pour la 2 et cette vue globale.La 1 est beaucoup trop verte, à mon avis beaucoup trop débouchée, ce qui a donné ce résultat sur toute la végétation.Merci pour tes commentaires.
Posté(e) 16 janvier16 janv. Auteur Merci @Fotophobe06 @Bib @darko @blackandwhite @Jiheme04 @mirthorn @NAPO et @Jakez Pour votre passage votre choix ,vos commentaires, vos remarques "positives et négatives" MERCI BEAUCOUP 🙏
Posté(e) 16 janvier16 janv. Je pense que la première photo est plus fidèle pour montrer ce paysage d'Afrique.Mais on voit bien que les tons sombres font une sorte de bruit numérique.Malgré tout c'est celle que je préfère pour l'ambiance !
Posté(e) 16 janvier16 janv. Auteur Il y a 3 heures, Himatof a dit :Je pense que la première photo est plus fidèle pour montrer ce paysage d'Afrique.Mais on voit bien que les tons sombres font une sorte de bruit numérique.Malgré tout c'est celle que je préfère pour l'ambiance !Merci @Himatof pour tes commentaires très appréciés.
Posté(e) 16 janvier16 janv. Le traitement de la première photo est à reprendre pour moi. La seconde est mieux.