Posté(e) 16 janvier16 janv. Bonsoir Soan,Je trouve que cela manque globalement de netteté pour de l'animalier, notamment l’œil !Il semble pourtant que tu avais beaucoup de lumière...
Posté(e) 16 janvier16 janv. Un manque de netteté peut-être du au fait d'un crop trop important et non d'un flou de bougé du sujet ou d'un temps d'obturation inadéquat ?Certaines zones sont cramées (à la gauche et plus encore à la droite du cou du volatile).Possible présence de taches sur le capteur ou l'objectif. Modifié 16 janvier16 janv. par justunquidam
Posté(e) 16 janvier16 janv. Bonjour,J'ai supprimé l'image dans ta signature car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum (743x1005 px).Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté.https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/Par ailleurs, j'ignore si l'insertion d'une photo, y compris conforme en matière de taille, est autorisée dans la signature.J'ai sollicité le staff à ce sujet.Dans l'attente d'une réponse de leur part, merci de ne pas insérer une autre image.Bon forum Modifié 16 janvier16 janv. par justunquidam
Posté(e) 16 janvier16 janv. ça manque de netteté et un portrait vu de dos ce n'est pas très beau pour moi.
Posté(e) 17 janvier17 janv. Il y a 9 heures, Fotophobe06 a dit :ça manque de netteté et un portrait vu de dos ce n'est pas très beau pour moi.Du même avis.
Posté(e) 17 janvier17 janv. Il y a 13 heures, soan a dit :Lumière sur mon coté droit et photo largement recadrer.Plus tu recadres et plus la qualité se dégrade, c'est donc à utiliser à bon escient, notamment si tu pars d'un fichier moyennement ou peu riche en pixels...
Posté(e) 17 janvier17 janv. C'est bien que tu fasses des essais et que tu les montres !Fait attention à la lumière qui devrait être sur l'oeil pour avoir de la netteté.Lorsque tu recadres tes photos, ne va pas trop loin, car un moment on aperçoit les pixels.
Posté(e) 17 janvier17 janv. Auteur Il y a 16 heures, justunquidam a dit :Un manque de netteté peut-être du au fait d'un crop trop important et non d'un flou de bougé du sujet ou d'un temps d'obturation inadéquat ?Certaines zones sont cramées (à la gauche et plus encore à la droite du cou du volatile).Possible présence de taches sur le capteur ou l'objectif.Je comprends quand tu parle de cramer?
Posté(e) 17 janvier17 janv. Il y a 17 heures, Fotophobe06 a dit :ça manque de netteté et un portrait vu de dos ce n'est pas très beau pour moi.Même avis pour moi
Posté(e) 17 janvier17 janv. Il y a 7 heures, soan a dit :Je comprends quand tu parle de cramer?Se dit à propos d'une zone affichant une luminosité excessive.En jargon technique : surexposition.
Posté(e) 17 janvier17 janv. @soan Je t'informe que l'insertion d'une photo dans l'espace dédié à la signature n'est pas autorisé.
Posté(e) 17 janvier17 janv. Il y a 7 heures, soan a dit :Je posterais la photo original sans recadrage ce soir .👍Veille bien au respect de la taille maximale autorisée sur le forum (1000 pixels) 🙂