Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Au vert

Featured Replies

Posté(e)

J'étais au vert cette semaine, dans un coin magnifique que je ne connaissais pas du tout. J'y ai vu bien sûr beaucoup d'insectes, mais j'ai surtout réussi à photographier les mêmes demoiselles que d'habitude. En voici une.

IMG_2015.jpeg

Posté(e)

Belle photo avec une belle compo et un superbe bokeh

Dom

Posté(e)

Sympa, mais un peu trop court, je trouve.

Posté(e)

Tu as bien fait, c'est superbe !

Les yeux sont bien nets et il y a un dégradé dans le bokeh !

Posté(e)

Partagé un peu entre la PDC courte et la mise en profondeur induite justement par cette PDC...

J'aime bien.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 5 heures, Jakez a dit :

Sympa, mais un peu trop court, je trouve.

Je n'ai pas une grande maîtrise! En fait je serais déjà content de bien maîtriser la MAP. Avec cet angle-là je ne saurais pas comment augmenter la PDC. Exifs: ISO 250 100mm f/9 1/200s

À titre d'exemple, celle-ci est complètement de profil avec des exifs comparables: ISO 500 100mm f/9 1/250s

IMG_2031.jpeg

Posté(e)
il y a 1 minute, Contrabajo a dit :

Je n'ai pas une grande maîtrise! En fait je serais déjà content de bien maîtriser la MAP. Avec cet angle-là je ne saurais pas comment augmenter la PDC. Exifs: ISO 250 100mm f/9 1/200s

À titre d'exemple, celle-ci est complètement de profil avec des exifs comparables: ISO 500 100mm f/9 1/250s

IMG_2031.jpeg

Très joli bokeh mais je préfère la première

La seconde est nette sur les ailes mais la tête manque de netteté et unpeu bord cadre

Dom

Posté(e)
  • Auteur
il y a 2 minutes, Noliot a dit :

Très joli bokeh mais je préfère la première

La seconde est nette sur les ailes mais la tête manque de netteté et unpeu bord cadre

Dom

On est d'accord. Je préfère aussi la première. Est-ce qu'on peut vraiment obtenir une plus grande PDC sur la première, avec cet angle?

Posté(e)
il y a 43 minutes, Contrabajo a dit :

On est d'accord. Je préfère aussi la première. Est-ce qu'on peut vraiment obtenir une plus grande PDC sur la première, avec cet angle?

Avec cet angle pour une plus grande PDC il faut fermer davantage le diaphragme , mais , suivant la luminosité , ce n'est pas toujours possible

Dom

Posté(e)
  • Auteur
il y a 56 minutes, Noliot a dit :

Avec cet angle pour une plus grande PDC il faut fermer davantage le diaphragme , mais , suivant la luminosité , ce n'est pas toujours possible

Dom

Merci!

Posté(e)

Belles prises ! Difficile avec ces petits agrions 😍

Il y a 20 heures, Contrabajo a dit :

On peut tenter un focus stacking.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Vega a dit :

Belles prises ! Difficile avec ces petits agrions 😍

On peut tenter un focus stacking.

Pas que !

Dom

Posté(e)

Les 2 sont belles mais j'ai une préférence pour la 2ème.

Posté(e)

Bonnes compo sur les deux avec une continuité du sujet et de son support.

La 1 peut être un peu courte, mais je suis adepte de ce genre de prise, alors, je vais rien dire contre.

Pour avoir plus net si on n'est pas parallèle, en effet, fermer plus, mais après c'est le bokeh qui devient moins dilué, à moins que le fond soit très loin.

Posté(e)
  • Auteur
Le 19/01/2026 à 14:44, Caro a dit :

Bonnes compo sur les deux avec une continuité du sujet et de son support.

La 1 peut être un peu courte, mais je suis adepte de ce genre de prise, alors, je vais rien dire contre.

Pour avoir plus net si on n'est pas parallèle, en effet, fermer plus, mais après c'est le bokeh qui devient moins dilué, à moins que le fond soit très loin.

Pareil, je préfère la 1 et cette PDC ne me dérange pas. C'est juste que j'apprends et je vais essayer d'obtenir une PDC plus longue, si c'était au même endroit il y a largement assez de lumière. On verra ce que j'aurai en février.