Posté(e) 17 janvier17 janv. Suite de mon voyage au Kruger. Nous avons eu toute une matinée à avoir la chance d’observer une famille de guépard. Dans cette géographie plane, ils cherchent constamment à prendre de la hauteur pour mieux repérer leurs éventuelles proies et, aussi surprenant que cela puisse paraître, à nous ignorer totalement tant que nous restons discrets.Image prise à 1/500 sec, f/8 400 mm 1600 ISO sur bean bag avec R5mkII et Sigma 150-600 C.
Posté(e) 17 janvier17 janv. Superbe photo de ce guépard Je pense que ce moment restera à jamais gravé dans ta mémoire Bravo 👏 et merci pour le partage , et , quelle partage !Dom
Posté(e) 17 janvier17 janv. Il y a 1 heure, Noliot a dit :Superbe photo de ce guépardJe pense que ce moment restera à jamais gravé dans ta mémoireBravo 👏 et merci pour le partage , et , quelle partage !DomPareil pour moi aussi.
Posté(e) 17 janvier17 janv. Il y a 2 heures, Noliot a dit :Superbe photo de ce guépardJe pense que ce moment restera à jamais gravé dans ta mémoireBravo 👏 et merci pour le partage , et , quelle partage !DomIdemSuperbe photo !!!
Posté(e) 17 janvier17 janv. Il montre bien son indifférence à tout ce qui n est pas sa première préoccupation, se nourrir ...cela montre bien votre discrétion totaleIl est superbe et merci pour l avoir partagé
Posté(e) 17 janvier17 janv. Il y a 4 heures, Noliot a dit :Superbe photo de ce guépardJe pense que ce moment restera à jamais gravé dans ta mémoireBravo 👏 et merci pour le partage , et , quelle partage !DomPas mieux bravo
Posté(e) 17 janvier17 janv. Un joli matou qui devrait enchanter la patronne 😉Bien vu et bien mis en boite, merci de nous faire voyager.
Posté(e) 24 janvier24 janv. Auteur Merci à tous pour vos commentaires. Le 17/01/2026 à 11:33, Noliot a dit :Je pense que ce moment restera à jamais gravé dans ta mémoireBravo 👏 et merci pour le partage , et , quelle partage !@Noliot En effet et ce n'est pas le seul moment inoubliable, j'ai encore d'autres à partager si cela ne vous gave pas.
Posté(e) 24 janvier24 janv. il y a 8 minutes, GuyBaechler a dit :Merci à tous pour vos commentaires.@Noliot En effet et ce n'est pas le seul moment inoubliable, j'ai encore d'autres à partager si cela ne vous gave pas.Je ne peux pas parler pour tous les membres du forum mais , perso , je ne suis pas près d'être gavé par tes superbes photos de la faune de l'Afrique du Sud Dom