Posté(e) 17 janvier17 janv. Le soir avec un léger voile vue sur Orion, le point le plus brillant est le planète Jupiter et l'étoile Sirius en bas au centre. Compilation avec Sequator de 6 image de 10 s F2.8 iso 3200.Dans les lueurs de l'aube le dernier croissant et la lumière cendrée au dessus des montagnes.
Posté(e) 17 janvier17 janv. deux jolies prises sequator j'ai jamais été emballé (notamment pour le calage du sol ) va falloir que je me penche sur la question.
Posté(e) 17 janvier17 janv. Auteur @JPF15160 @justunquidam @Jiheme04 merci pour votre passage et vos commentaires@PatrickLMX je suis un peu d'accord sur Sequator, en particulier je n'utilise pas l'option de réduction de la pollution lumineuse qui donne des résultats très bizarre. Je n'ai pas trouvé d'outil qui permette d'empiler correctement les images tout en conservant le sol, j'utilise parfois photoshop, mais pas vraiment satisfait non plus. Si certains d'entre vous on des suggestions je suis preneur.
Posté(e) 19 janvier19 janv. Belle nocturne sur la 1, avec un premier plan de choix, éclairé comme il faut pour moi.Sapin ou pas sapin sur la 2, je me pose la question...Tu as une pétouille sur la droite de la lune.
Posté(e) 20 janvier20 janv. Auteur @Jakez et @Lemoine Merci pour votre passage et vos commentaires@Caro pour le sapin je me suis posé aussi la question, je préfère le laisser. Ce n'est pas une pétouille, même si ça y ressemble c'est un petit nuage, sur la photo plein format cela se voit mieux et c'est pour ça que je l'ai laissé, j'aurais sans doute mieux fait de l'enlever. Merci pour ton commentaire