Posté(e) 17 janvier17 janv. Le symbolisme de la crucifixion dans le BDSM est métaphorique, ritualisé et non religieux au sens strict, même s’il emprunte une iconographie très forte. Il s’inscrit surtout dans une lecture psychologique, corporelle et symbolique, et non dans une volonté de blasphème (même si la perception peut varier selon les cultures).La position de crucifixion (bras écartés, corps exposé) symbolise :- l’abandon volontaire du contrôle- l’impossibilité de se protéger- la confiance absolue envers le-la partenaire dominant-eDans le BDSM, cette vulnérabilité est choisie, négociée et encadrée, ce qui inverse totalement le sens d’une souffrance imposée.La douleur n’est pas une fin, mais un vecteur de sens.Ce que ce symbolisme n’est pas (dans le BDSM sain) :❌ Ce n’est pas une glorification de la souffrance réelle❌ Ce n’est pas une violence non consentie❌ Ce n’est pas nécessairement religieux❌ Ce n’est pas une humiliation imposéeLe BDSM repose toujours sur : consentement explicite, négociation, sécurité et aftercare (sans doute la partie la plus importante).
Posté(e) 17 janvier17 janv. Autant je suis pour les pratiques non conventionnelles entre deux personnes, et chacun fait comme il veut.Dans ta photo aucune des deux personnes ne sont mises en valeur, c'est dommage.
Posté(e) 17 janvier17 janv. Je ne suis pas convaincu par la pdv et le flou n'apporte pas grand chose.
Posté(e) 17 janvier17 janv. Sujet intéressant mais comme les avis ci-dessus, j'embarque pas vraiment dans l'approche et le traitement ici.
Posté(e) 19 janvier19 janv. J'aurais choisi de faire le focus sur une personne afin qu'elle soit bien nette. Ici, les deux sont floues et cela ne me permet pas d'accrocher.
Posté(e) 21 janvier21 janv. Auteur Je suis d'accord pour la map, après bien que ce ne soit pas une excuse, les conditions de prise de vue sont difficiles il y a très souvent très peu de lumière ou de gros contrastes de lumière.
Posté(e) 21 janvier21 janv. Il y a 2 heures, Porte-Poisse a dit :Je suis d'accord pour la map, après bien que ce ne soit pas une excuse, les conditions de prise de vue sont difficiles il y a très souvent très peu de lumière ou de gros contrastes de lumière.oui et puis tu n'es pas forcément dans un studio photo complètement aménagé, on ne fait pas toujours ce qu'on veut. En plus je suppose que ce n'est pas forcément le genre de contexte où tu peux demander aux protagonistes de "poser" immobiles le temps que tu cadres, règle, déclenches...
Posté(e) 23 janvier23 janv. Auteur @darko effectivement ce sont des lieux où la présence du photographe doit se faire oublier et surtout ne pas déranger le "jeux" donc pas de flash bien entendu.