Posté(e) 17 janvier17 janv. Bonjour,Photo à QuébecPlusieurs époques qui se mélange bienGx80 & panaleica 12-60 Modifié 17 janvier17 janv. par Marl44
Posté(e) 17 janvier17 janv. l'idée est intéressante mais le mobilier urbain et arbustes coupe trop la perspective.
Posté(e) 17 janvier17 janv. Place d'Youville ! Cette prise de vue est un classique de Québec. Bien fait au télé.Pas facile de cadrer mieux, il y a tant qui obstrue le regard. En hiver, le feuillage est absent, ça aide.On peut améliorer en coupant le lampadaire à gauche et faire un peu de ménage en gommant 1 ou 2 panneaux de circulation si on y tient.
Posté(e) 17 janvier17 janv. Auteur il y a une heure, Bib a dit :Place d'Youville ! Cette prise de vue est un classique de Québec.Bien fait au télé.Pas facile de cadrer mieux, il y a tant qui obstrue le regard. En hiver, le feuillage est absent, ça aide.On peut améliorer en coupant le lampadaire à gauche et faire un peu de ménage en gommant 1 ou 2 panneaux de circulation si on y tient.Quelques gommages en plus je prends note, mais je voulais laisser aussi un peu de vie aussi
Posté(e) 17 janvier17 janv. Joli NB, j'aurais bien vu une coupe au dessus des arbres pour ne garder que les immeubles...
Posté(e) 17 janvier17 janv. Il y a 2 heures, Bib a dit :Place d'Youville ! Cette prise de vue est un classique de Québec.Bien fait au télé.Pas facile de cadrer mieux, il y a tant qui obstrue le regard. En hiver, le feuillage est absent, ça aide.On peut améliorer en coupant le lampadaire à gauche et faire un peu de ménage en gommant 1 ou 2 panneaux de circulation si on y tient.Mêmes remarques pour le déblaiement de la perspective.
Posté(e) 19 janvier19 janv. Belle perspective pour moi, avec un traitement plutôt doux mais suffisamment marqué, que j'apprécie bien.
Posté(e) 22 janvier22 janv. C'est bien vu avec un bô n&b, le vertical donne une bonne idée de grandeur je trouve.👍Rien à couper ou gommer, peut être nettoyer un peu les vitres😉
Posté(e) 25 janvier25 janv. Le 22/01/2026 à 21:57, GhexAger a dit :C'est bien vu avec un bô n&b, le vertical donne une bonne idée de grandeur je trouve.👍Rien à couper ou gommer, peut être nettoyer un peu les vitres😉Même avis je la trouve très bien comme ça
Posté(e) 29 janvier29 janv. C'est un cliché intéressant. C'est juste dommage, pour moi, la coupe du lampadaire, car je trouve que les globes apportent une rondeur bienvenue dans toute cette rectitude.