Posté(e) 20 janvier20 janv. BonjourLe chat possède 244 os en moyenne. Ce nombre peut semblablement varier un peu d’une race à l’autre.Le système musculaire des félins est impressionnant : ils détalent rapidement, ils sont vifs et réactifs, ils peuvent faire des bonds dépassant les deux mètres. Il n'est donc pas si facile de les photographier en pleine action.Ce sont pas moins de 500 muscles qui leur permettent de réaliser toutes ces actions.Quelques photos de mon travail sur les attitudes avec Yoshi, British shorthair, très vif et malicieux. 😁
Posté(e) 20 janvier20 janv. 😍😍................un boxeur !Sur la dernière il est épuisé après le combat !😁
Posté(e) 20 janvier20 janv. J'aime la posture sur la photo 4. Je ne suis pas fan l'arrière-plan, l'éclairage très photoshop, le traitement par zone et la netteté excessive en post-traitement.
Posté(e) 20 janvier20 janv. La détente est en effet très impressionnante, en plus de l'équilibre.La série le montre bien.Niveau traitement, ça ferait presque de l'infrarouge.
Posté(e) 20 janvier20 janv. Une série d'attitudes bien captées, par contre, je ne suis pas fan du traitement et du décor...
Posté(e) 20 janvier20 janv. On voit bien que tu n'écoutais pas mein teil :-)Je n'accroche pas vraiment Cela me paraît très artificiel avec ce fond et ce traitement qui, va savoir pourquoi, me fait un peu penser à un négatif.Sinon, les attitudes du chat sont bien captées. Ma préférée est la première Il ne lui manque que des gants de boxe.Sur la dernière il y a un truc bizarre dans les yeux, probablement un reflet de l'éclairage qui lui donne un air maléfique...
Posté(e) 20 janvier20 janv. une belle série avec un traitement étonnant, au début j'ai cru que c'était en négatif.C'est bien réalisé bravo
Posté(e) 21 janvier21 janv. Pas fan du N&B sur ce coup là. Du coup j'ai du mal a reconnaitre le sujet 😅
Posté(e) 25 janvier25 janv. Auteur @NAPO @Piotr @Noliot @justunquidam @Caro @Skeudenner @Fournaiseau @Vega @mirthorn @Jiheme04 Merci de votre passage et de vos commentaires sur cette série.Je retiendrai surtout les critiques/conseils judicieux et avec lesquels je suis totalement d'accord et qui me permettent d'avancer.Cette série de photos est mauvaise et je le sais. Elle a été faite surtout pour travailler la vitesse et la mise au point.Elle a été faite avec un fond vert, pas repassé. Je me suis dit que je pourrais essayer d'incruster un décor ( sauf que je suis une bille pour ça ).Une seule source d'éclairage parce que les autres sont en panne et que le flash est interdit avec les animaux.Côté traitement, développement sur LR puis passage du tiff sur photoshop. J'ai utilisé nick machin pour le noir et blanc en choisissant " intensificateur ". Ce qui a donné ce résultat peu esthétique. Bref, voilà pour les explications et il ne me reste plus qu'à travailler davantage. 🙂
Posté(e) 25 janvier25 janv. il y a 19 minutes, Nikita a dit :@NAPO @Piotr @Noliot @justunquidam @Caro @Skeudenner @Fournaiseau @Vega @mirthorn @Jiheme04Merci de votre passage et de vos commentaires sur cette série.Je retiendrai surtout les critiques/conseils judicieux et avec lesquels je suis totalement d'accord et qui me permettent d'avancer.Cette série de photos est mauvaise et je le sais. Elle a été faite surtout pour travailler la vitesse et la mise au point.Elle a été faite avec un fond vert, pas repassé. Je me suis dit que je pourrais essayer d'incruster un décor ( sauf que je suis une bille pour ça ).Une seule source d'éclairage parce que les autres sont en panne et que le flash est interdit avec les animaux.Côté traitement, développement sur LR puis passage du tiff sur photoshop. J'ai utilisé nick machin pour le noir et blanc en choisissant " intensificateur ". Ce qui a donné ce résultat peu esthétique.Bref, voilà pour les explications et il ne me reste plus qu'à travailler davantage. 🙂Sur un fond aussi "fripé" pas évident de faire des sélections fines. Repasse le la prochaine fois 🤣
Posté(e) 25 janvier25 janv. Auteur il y a 7 minutes, Jiheme04 a dit :Sur un fond aussi "fripé" pas évident de faire des sélections fines. Repasse le la prochaine fois 🤣J'avoue que j'ai la flemme. 😁
Posté(e) 25 janvier25 janv. Il y a 7 heures, Nikita a dit :Une seule source d'éclairage parce que les autres sont en panne et que le flash est interdit avec les animaux.Je ne savais pas que le flash était interdit. Interdit par qui ? 🤕
Posté(e) 25 janvier25 janv. Auteur il y a une heure, Piotr a dit :Je ne savais pas que le flash était interdit. Interdit par qui ? 🤕Ben par ceux qui n' ont pas envie de rendre aveugles les animaux à force de les photographier tout d' abord.
Posté(e) 25 janvier25 janv. Ensuite c'est pas la peine de les flasher parce qu'à part le guépard ils ne dépassent pas les limites de vitesse :-)
Posté(e) 25 janvier25 janv. il y a 6 minutes, Vega a dit :Ensuite c'est pas la peine de les flasher parce qu'à part le guépard ils ne dépassent pas les limites de vitesse :-)Tout à fait @Vega Dom
Posté(e) 25 janvier25 janv. Auteur En effet mais de toute façon, pas de flash sur les yeux des animaux. Cela leur abime vraiment la vue, comme pour les bébés ou les enfants.