Posté(e) 20 janvier20 janv. Je n'arrive pas me lasser du spectacle et de l'ambiance de mon étang favori.Je vous partage cette petite série...Fin de journée, on s'installe ... trépied, siège et appareil réglé ... j'attends les grues cendrées !Les vanneaux huppés s'amusent au gré des vols improvisés ...L'un d'entre eux se pose à 50 m de moi en pleine lumière ...Le spectacle céleste commence, les premières grues arrivent pour se rendre au dortoir ...La lumière est partie, on monte les isos, vitesse de l'ordre du 1/10 ... environ 10 000 grues se sont posées à l'autre bout de l'étang ... leur vol est fantomatique ...
Posté(e) 20 janvier20 janv. Quelle belle série ! Pour avoir rencontré des animaliers , Tous ceux qui ont vécu le retour au dortoir ne peuvent l oublier !!! Tu as fait le lever aussi ?
Posté(e) 20 janvier20 janv. Quel beau spectacle, je comprends que tu ne t'en lasse pas 🥰J'ai l'impression qu'il y a une tache sur le capteur (?) qui est plus perceptible sur la dernière (au-dessus de l'arbre situé au centre) et aussi sur la première.
Posté(e) 20 janvier20 janv. il y a 5 minutes, justunquidam a dit :Quel beau spectacle, je comprends que tu ne t'en lasse pas 🥰J'ai l'impression qu'il y a une tache sur le capteur (?) qui est plus perceptible sur la dernière (au-dessus de l'arbre situé au centre) et aussi sur la première.Du même avis , ayant assisté à ce spectacle extraordinaire au lac du der il y a plusieurs années Comme @justunquidam je confirme des taches sur ton capteur Dom
Posté(e) 20 janvier20 janv. Une journée de la vie des grues, très beau ce mini reportage qui nécessite beaucoup de patience...
Posté(e) 20 janvier20 janv. Ah ouais, y a foule ! C'est impressionnant le nombre.Avec cette lumière, ça donne une très belle série d'ambiance.Ça doit faire du raffut, autant de piafs.
Posté(e) 20 janvier20 janv. une belle série avec une belle ambiance, la 3 et la 5 pour moi en corrigeant la pétouille
Posté(e) 20 janvier20 janv. Belle série. Je prends tout 😍😍Merci pour cette découverte. Je ne connais pas du tout ton coin de paradis Modifié 20 janvier20 janv. par Vega
Posté(e) 20 janvier20 janv. Il y a 4 heures, justunquidam a dit :J'ai l'impression qu'il y a une tache sur le capteur (?) qui est plus perceptible sur la dernière (au-dessus de l'arbre situé au centre) et aussi sur la première.je confirme.belle ambiance j'aime beaucoup la une qui est plus du paysage que de l'animalier mais peu importe c'est une excellente image
Posté(e) 20 janvier20 janv. Il y a 5 heures, Himatof a dit :Je n'arrive pas me lasser du spectacle et de l'ambiance de mon étang favori.Je te comprends, belle série avec également une petite préférence pour la une pour les couleurs.
Posté(e) 20 janvier20 janv. Auteur Merci beaucoup à tous !🙂Le levé est prévu dès que possible, car le matin le brouillard est très dense, on ne voit rien.J'ai vu les taches de capteur.Je viens de recevoir le kit de nettoyage, ce sera pour demain matin .
Posté(e) 20 janvier20 janv. une très belle série et tu as de la chance d'être dans le couloir de migration de ces magnifiques grues.
Posté(e) 20 janvier20 janv. Auteur Merci beaucoup, nous sommes dans une zone humide protégée au Nord Est du lac du Der, à 50 km à vol d'oiseau.La zone est classée Natura 2000 et depuis peu possède la classification RAMSAR.Une explication ici :https://fr.wikipedia.org/wiki/Convention_de_Ramsar