Posté(e) 22 janvier22 janv. ça y est on est sans doute classé " étoiles au Michelin des perruches . Elles ont repéré les mangeoires du jardin avec mésanges verdier chardonneret la concurrence est rude. Voilà 40 kg de graines millet tournesol d'engloutis j'y retourne pour les courses.En plus de piailler (7 dans l'érable ce matin) elles me "nargue" alors j'ai testé le 100-400 + TC 1.4. la prise est pas optimum (prise au travers un double vitrage pas des plus propre. mais avec un filet et sans vitre ça reste prometteur.A vous de me dire. Modifié 22 janvier22 janv. par PatrickLMX
Posté(e) 22 janvier22 janv. Belle prise de cette perruche ! Malgré les handicapes que tu annonce, le résultat du piqué est propre. Cela promet !
Posté(e) 22 janvier22 janv. Joli pdv , l'oeil net belles couleurs ! Y'à des perruches en liberté vers chez toi ? Craignent pas le froid ? En tout cas çà fait plaisir d'en voir autrement qu'en cage !
Posté(e) 22 janvier22 janv. En tout cas pour une photo prise au travers d'une vitre ou pas l'image est excellente est très jolie.
Posté(e) 22 janvier22 janv. il y a 7 minutes, Fotophobe06 a dit :En tout cas pour une photo prise au travers d'une vitre ou pas l'image est excellente est très jolie.avis partagé Dom
Posté(e) 22 janvier22 janv. il y a 56 minutes, JPF15160 a dit :Belle prise de cette perruche ! Malgré les handicapes que tu annonce, le résultat du piqué est propre. Cela promet !je rejoins cet avis . un oiseau bien net avec de jolies couleurs
Posté(e) 22 janvier22 janv. Auteur Il y a 2 heures, blackandwhite a dit :Joli pdv , l'oeil net belles couleurs ! Y'à des perruches en liberté vers chez toi ? Craignent pas le froid ?En tout cas çà fait plaisir d'en voir autrement qu'en cage !oui c'est surprenant la première fois où j'ai annoncé ça à ma femme elle a cru à une de mes blagues.je cite Wikipédia présente en Île-de-France depuis plusieurs années, passant de 1 100 individus en 2008 à plus de 5 000 en 2016, notamment dans les parcs et jardins ; elles ont d'abord été signalées près des aéroports d'Orly et Charles-de-Gaulle, par lesquels elles sont probablement arrivées. On les trouve aussi dans le midi de la France ainsi que dans d'autres villes françaises comme dans la banlieue de Lille ou à Nancy. Il y a 1 heure, Fotophobe06 a dit :En tout cas pour une photo prise au travers d'une vitre ou pas l'image est excellente est très jolie.oui j'ai fait avec un gros doute mais juste pour voir. je vais tenter avec filet de camouflage
Posté(e) 22 janvier22 janv. Belle prise ! 😍😍 Plutôt prometteur au niveau de l'objectif .Les perruches à collier sont installées depuis plusieurs décennies chez nous aussi. Elles vivent en bande et ont un cri assez caractéristique. Je ne crois pas qu'un filet de camouflage soit nécessaire, elles adorent les restaus.
Posté(e) 22 janvier22 janv. Il y a 1 heure, PatrickLMX a dit :oui c'est surprenant la première fois où j'ai annoncé ça à ma femme elle a cru à une de mes blagues.je cite Wikipédiaoui j'ai fait avec un gros doute mais juste pour voir. je vais tenter avec filet de camouflageHé ben , une découverte pour moi , enfin çà vas te faire de beaux modèles....
Posté(e) 22 janvier22 janv. Joli piqué sur cet oiseau qui à certains endroits devient, parait il, envahissant.
Posté(e) 22 janvier22 janv. Excellente !!! heureusement que tu nous dit avoir été gêné par le double vitrage 😂
Posté(e) 23 janvier23 janv. Il y a 10 heures, Jiheme04 a dit :Joli piqué sur cet oiseau qui à certains endroits devient, parait il, envahissant.Oui et tueuse d’écureuil aussi.
Posté(e) 23 janvier23 janv. Elle sont très invasives et bruyantes apparemment un vrai fléau, mais belles à regarder.Belle prise malgré les mauvaises conditions que tu évoques.
Posté(e) 23 janvier23 janv. Auteur Il y a 1 heure, mirthorn a dit :Elle sont très invasives et bruyantes apparemment un vrai fléau, mais belles à regarder.Belle prise malgré les mauvaises conditions que tu évoques.oui c'est un peu le silure des airs.pour le bruit je confirme.
Posté(e) 23 janvier23 janv. Il y a 18 heures, Fotophobe06 a dit :En tout cas pour une photo prise au travers d'une vitre ou pas l'image est excellente est très jolie.Du même avis.
Posté(e) 24 janvier24 janv. Qualité impeccable pour moi sur la perruche.Fallait pas moins de place à droite.
Posté(e) 24 janvier24 janv. Le 22/01/2026 à 16:10, blackandwhite a dit :Craignent pas le froid ?ce sont des perruches qui vivent dans le nord de l'inde, près de l'Himalaya, donc le froid français, ça doit pas les déranger. celles qui sont près de chez moi ont l'air d'avoir un plumage un peu plus vert
Posté(e) 24 janvier24 janv. il y a 39 minutes, devadip a dit :ce sont des perruches qui vivent dans le nord de l'inde, près de l'Himalaya, donc le froid français, ça doit pas les déranger. celles qui sont près de chez moi ont l'air d'avoir un plumage un peu plus vertDac , merci ! Remarque on se doute bien que si elles prospèrent , c'est qu'elles y trouvent leurs comptes....tant que je ne vois pas de Mamba noir dans ma forêt 😁!