Posté(e) 23 janvier23 janv. BonjourLors d'une session du groupe de portaits du PCL ( archive ). L'idée c'est de former un groupe tiré au sort, et qui par la suite à 1 mois pour se connaitre ( dans le Nord la bière facilite les choses ) 😁et se portraiter avec comme finalité un tirage papierCanon 5D, 85mm mais je sais plus lequel, conversion n&b LR
Posté(e) 23 janvier23 janv. Un portrait féminin, donc en douceur ; je suis un peu gêné par l'importance des mains, et la coupe à gauche...
Posté(e) 23 janvier23 janv. J'aime bien cette photo, l'attitude naturelle, le détaille dans les cheveux et un NB réaliste, ça change des hyper saturations, merci !
Posté(e) 23 janvier23 janv. Auteur merci pour ces retours👍@Skeudenner : j'avais pris un 85mm qui n'est pas ma focale habituelle, soit le 50mm. Avec ce dernier l'image auraot plus respiré@Krystian : merci, tu verras jamais de n&b hyper saturé sur mes images@Brownjenkins : d'accord, est-ce vraiment la chose que tu remarques le plus dans l'image ?
Posté(e) 23 janvier23 janv. C'est peut-être un peu serré, mais c'est un beau portrait avec un N&B qui lui sied 👍
Posté(e) 23 janvier23 janv. il y a 30 minutes, GhexAger a dit :d'accord, est-ce vraiment la chose que tu remarques le plus dans l'image ?Sur un portrait féminin oui, sur un motard barbu non 😉
Posté(e) 23 janvier23 janv. c'est sans doute cadré sec au niveau des mains et je trouve la cassure du poignet peu esthétique
Posté(e) 23 janvier23 janv. Auteur @justunquidam @PatrickLMX merci pour vos passages👍Comme je le disais un choix de focale plus large aurait été plus adapté, mais bon c'est fait😁
Posté(e) 24 janvier24 janv. Serré, oui, mais j'aime bien la pose et l'expression.Je suis plus gênée par la profondeur un peu juste qui met son œil droit dans le flou. Modifié 24 janvier24 janv. par Caro
Posté(e) 24 janvier24 janv. Auteur Merci @Caro 👍Un oeil net sur 2 c'est la moitié du cheminVous voyez que je suis nul sorti du 50mm, oui 85mm ou 135mm ZE focale pour portaits, mon cul oui😅
Posté(e) 25 janvier25 janv. Tout a été dit et je partage ces avis. Cela reste une belle photo quand même à conserver pour la douceur qui en émane. Après, pour une expo, je ne suis pas sure.
Posté(e) 25 janvier25 janv. Un portrait tout en douceur, tant dans la pose que dans le traitement. J'aime bien. Et, oui: les femmes aussi ont des poils dans le nez.
Posté(e) 25 janvier25 janv. Auteur Merci pour ces derniers retours👍@Nikita : pas d'expo mais le tirage offert a fait plaisir et c'est ce qui compte@MorganG : et même des poils sous les bras ! Mais bon la magie de la retouche peut tout arranger !😁