Posté(e) 24 janvier24 janv. Bonjour, je souhaite m’équiper avec un hybride 4/3 ou aps-c d’occasion et ancien modèle pour limiter le coût (200-300€).aujourd’hui, j’ai un SLTA65 avec un 17-70f2.8-4 et un passe partout tamron18-270. Mais trop peu utilisé car encombrant pour voyager léger Et discret.j’ai pensé au rx100 mais le zoom est trop court et le capter 1pouce limité vs l’apsc. J’ai également pensé au TZ100 et TZ200 mais très (trop?) cher en occasion et apparemment assez fragiles.un bridge FZ1000…l’encombrement est similaire au reflex donc inutile.je me dirige donc vers les hybrides mais la dilemme après avoir regardé ce que je peux trouver en occasion je me suis fait une petite sélection:- canon eos M6- Panasonic gx80- olympus EPL-7- olympus OMD M10je peux trouver tous ces boîtiers nu entre 220 et 250€ Mais impossible de faire un choix tant chacun a des avantages et des inconvénients différents.les photos seraient des photos de tous les jours, de famille (enfant), paysage en randonnée, … avec la possibilité de faire quelques tirages photos 30x40 donc mon idée serait d’avoir une bonne focale fixe lumineuse + un 14-150 ou 200 si existant.j’aime aussi l’idée de certains de ces modèles avec la possibilité de faire des selfies, le stabilisateur est pour moi indispensable et le transfert wifi/contrôle par application.que pensez-vous des ces modèles, lequel serait le plus approprié ou auriez-vous d’autres propositions ?
Posté(e) 24 janvier24 janv. Bonjour Chewiesan Bienvenue sur forumdephotos.com C'est ton tout premier post parmi nous. Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/ Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/ Bon forum
Posté(e) 25 janvier25 janv. l'olympus epl7 est rudimentaire, c'est un om10 avec moins de fonctionnalités, si le om10 est dans ton budget alors perso je préférerais choisir celui là. Ou le gx80. Les Canon M sont abandonnés, Canon n'a pas vraiment développé cette série et est passé très vite aux R
Posté(e) 25 janvier25 janv. Auteur Merci.La différence EPL7 vs om10 est elle importante car le prix que je peux avoir est de presque 100€ de plus pour l’om10. Beaucoup de personnes recommandent le pana. Est-ce justifié par rapport aux olympus notamment par rapport à l’om10?Merci
Posté(e) 25 janvier25 janv. je n'ai pas utilisé le EPL7 et j'ai un OM10 mark II alors je ne pourrai pas comparer directement le OM10 et le EPL7, mais d'après ce que je vois le EPL7 n'a pas de flash (moi perso je n'en utilise jamais alors ça n'aurait pas d'impact pour moi) et il n'a pas de viseur (et là pour moi c'est rédhibitoire, un appareil sans viseur je ne prend pas)Sur MPB le EPL7 est à 284 euros et le OM10 à 314 euros (pour des modèles en état "comme neuf")Le GX80 sera peut-être un peu meilleur au niveau stabilisation (5 axes contre 3 pour le OM10) et il semble être meilleur en vidéo, je ne sais pas si ce sont des critères importants pour toi. Dans tous les cas un Om10 permettra déjà de faire des photos très sympas Modifié 25 janvier25 janv. par darko