Posté(e) 25 janvier25 janv. Bonjour,J'ai acheté un appareil photo Fujifilm xt5 récemment. Mon premier appareil.Le problème c'est que lorsque j'ouvre - sur mon ordinateur - la photo prise, je ne trouve pas qu'elle ait une très bonne définition.Lorsque je crop ou que je zoom en regardant l'image, ça se pixélise très vite. Pourtant dans les paramètres de l'appareil j'ai bien mis 40mp. Qualité "Fine". Sur le fichier image dans les infos y'est bien écrit "7728x5152".J'ai même téléchargé deux logiciels de visionnage de photos différent.Rien n'y fait.Quelqu'un sait à quoi ça peut être dû ?
Posté(e) 25 janvier25 janv. Bonjour Hydralisk Bienvenue sur forumdephotos.com C'est ton tout premier post parmi nous. Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/ Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/ Bon forum
Posté(e) 25 janvier25 janv. il y a une heure, Hydralisk a dit :Bonjour,J'ai acheté un appareil photo Fujifilm xt5 récemment. Mon premier appareil.Le problème c'est que lorsque j'ouvre - sur mon ordinateur - la photo prise, je ne trouve pas qu'elle ait une très bonne définition.Lorsque je crop ou que je zoom en regardant l'image, ça se pixélise très vite. Pourtant dans les paramètres de l'appareil j'ai bien mis 40mp. Qualité "Fine". Sur le fichier image dans les infos y'est bien écrit "7728x5152".J'ai même téléchargé deux logiciels de visionnage de photos différent.Rien n'y fait.Quelqu'un sait à quoi ça peut être dû ?Faudrait que tu nous montres un exemple avec les EXIF pour bien comprendre et pour qu'on puisse t'aider, c'est peut être que tu es à haut iso, une lentille qui performe mal, difficile sans voir. Sinon je regarderait youtube pour un tuto qui te montre bien la prise en main de cet appareil car c'est fort probablement un enjeu de manipulation.
Posté(e) 25 janvier25 janv. Auteur Merci pour ta réponse.C'est ça les EXIF ? (voir PJ)Bon là l'appareil avait la conversion JPG automatique mais j'ai le même problème sur les RAW ça change rien.J'ai upload la photo en question ici : lien supprimé si ça peut aider.