Posté(e) 27 janvier27 janv. Dimanche dernier, en tournée, la pièce de théâtre "La Famille" était en représentation chez nous. La salle étant plate, difficile de shooter devant la scène. Sous la régie des techniciens je me suis trouvé une petite place dans l'escalier. Je suis à16 17 m de la scène mais quasiment au même niveau donc pas de déformations dans les verticales.Ce dimanche ce fut l'occasion de tester le 100-400 NIKON.A 5 g près il fait le poids du 70-200. à quelques mm près il fait la même longueur , un peu plus large en fut mais diamètre de filtre identique : 77 mm. Certes il n'a pas une ouverte de fou puisqu'il ouvre à 4.5 -5.6 mais il faut diaphragmer un un peu pour avoir un minimum de profondeur de champ. La facilité avec laquelle on peut monter en sensibilité arrange le coup.Mais c'est un confort dans les prises de vues. je peux faire plans généraux et des des plans plus serrés. Je vous laisse juge.123456 Modifié 27 janvier27 janv. par PatrickLMX
Posté(e) 27 janvier27 janv. 😍 😍..................ce qui s'appelle être au cœur de la scène !Très beau travail de PDV !👏
Posté(e) 27 janvier27 janv. Un bel hommage à ces grands artistes, les photos sont superbes, que ce soit les couleurs ou la netteté, bravo 👏
Posté(e) 28 janvier28 janv. Auteur Il y a 2 heures, Ardy a dit :Une excellente série !Une lumière extrêmement bien gérée. BRAVO !avec de l'éclairage tungstène les rendus sont beaucoup plus simples.Il y a 4 heures, devadip a dit :Une très belles séries bien nettes. 👍une vitesse mini de 1/250 ou 1/320. la main gauche qui soutient l'objectif et le coude sur le genoux. A cela tu ajoutes la stabilisation du boitier. Cela aurait été différent avec de la danse contemporaine.
Posté(e) 29 janvier29 janv. Il y a 6 heures, n8fire a dit :Une autre belle série @PatrickLMX, beau piqué ce 100-400!C est ce qui me frappe le plus
Posté(e) 29 janvier29 janv. Auteur Il y a 11 heures, n8fire a dit :Une autre belle série @PatrickLMX, beau piqué ce 100-400!Encore heureux qu'il pique, malgré les belles promos de fin d'année ça reste un budget pour cette optique S. Mais cette une belle optique de compromis pour ce que je fais.
Posté(e) 29 janvier29 janv. Ce sont d'excellentes photographies avec une lumière parfaitement gérée. Bravo.
Posté(e) 2 février2 févr. La série est superbe, très beau rendu très net et lumineux.De belles attitudes des comédiens captées.
Posté(e) 2 février2 févr. Joli boulot !.Et surtout des sujets qu'on ne voit pas si souvent... Tu as des accréditations partout toi ! 👌Au fait c'est qui tout ces acteurs 😅
Posté(e) 3 février3 févr. Le 02/02/2026 à 10:09, Jiheme04 a dit :Au fait c'est qui tout ces acteurs 😅Patrick Timsit, François‑Xavier Demaison et Claire Nadeau. le dernier, je le connais mais pas son nom
Posté(e) 4 février4 févr. Il y a 16 heures, devadip a dit :Patrick Timsit, François‑Xavier Demaison et Claire Nadeau. le dernier, je le connais mais pas son nomJ'en connais aucun... Des Français ? 🤔🤣Par contre le pépé un certain Berroyer, celui qui était dans les émissions de DorothéeLe jeune femme est Kate Moran je crois.