Posté(e) 28 janvier28 janv. Une scène bien captée. Un tout petit sombre pour moi, même s'il n'avait pas l'air de faire très beau. 😁
Posté(e) 28 janvier28 janv. Désolé, ce sera sans moi, deux personnes qui marchent, ça ne fait pas une photo de rue, enfin pour moi à mon humble avis.
Posté(e) 28 janvier28 janv. Il y a 2 heures, Brownjenkins a dit :Désolé, ce sera sans moi, deux personnes qui marchent, ça ne fait pas une photo de rue, enfin pour moi à mon humble avis.Comme je ne connais pas la définition d'une "photo de rue" , je l'aurais aussi classée dans cette rubrique !🙂
Posté(e) 28 janvier28 janv. Il y a de la texture dans ta photo, la pluie accentue cet effet, tu pourrais faire un traitement plus dur.Pour le ressenti "photo de rue", nous avons chacun notre définition personnelle, je ne me prononce pas sur le sujet, car je suis incapable de définir la mienne 😄
Posté(e) 28 janvier28 janv. Il y a 5 heures, NAPO a dit :je l'aurais aussi classée dans cette rubrique !Ce que je voulais dire, c’est que deux personnes qui marchent ça ne fait pas une image,de rue ou autre d’ailleursToujours AMHA
Posté(e) 28 janvier28 janv. Pour moi cette image telle quelle m'évoque plus une photo de reportage qu'une scène de rue , le cadrage n'est pas le mieux je pense....Je me permet une proposition , un recadrage pour recentrer les personnes et mettre un poil de dynamisme , je la passe en N&B , le rouge de l'écharpe attire trop l'oeil ( les photographes aiment le rouge 😄😉) et le titre , les deux personnes dans leurs actions de marche chacun son rythme , me font penser à un titre avec un petit jeux de mots " Les pas pressés " ....ma proposition...
Posté(e) 29 janvier29 janv. Le 28/01/2026 à 14:19, Brownjenkins a dit :Désolé, ce sera sans moi, deux personnes qui marchent, ça ne fait pas une photo de rue, enfin pour moi à mon humble avis.Je suis assez d'accord avec ça. Il ne se passe pas grand chose sur ce cliché, même recadré. Il manque un élément perturbateur.
Posté(e) 29 janvier29 janv. Il y a 19 heures, Brownjenkins a dit :Ce que je voulais dire, c’est que deux personnes qui marchent ça ne fait pas une image,de rue ou autre d’ailleursToujours AMHAJe suis d'accord. Sans renier les photos de "passants qui passent", qui sont une première étape dans ce domaine, il faut très vite s'en éloigner pour aller chercher des compos qui, intuitivement, vont provoquer chez toi un petit déclic qui va te pousser à déclencher. A toi d'approfondir dans ce qui peut être ce petit déclic. Cela viendra avec la pratique.
Posté(e) 29 janvier29 janv. Je préfère la version couleur qui montre davantage l'ambiance humide et maussade.La scène est par contre assez banale.