Posté(e) 28 janvier28 janv. Salut les amis es phhotographes ! Voilà une belle pelle que je vien de recevoir pour les joies d'hiver Québécoise. Cette photo est représentatife de notre hiver ici au Québec. A oui j'ai prise cette photo avec mon téléphone pliable Galaxy Z Fold5Modèle: Galaxy Z Fold5Logiciel: Date/Heure: 2026-01-28 14:01:06Temps d'exposition: 1/895 secNuméro F: f/1.8ISO Vitesse : ISO 25Programme d'exposition: NormalMode de mesure: Center weighted averageBias Exposition: 0 EVFlash: No flashLongueur Focale: 5.4 mm35mm Equivalent: 23 mmObjectif de la caméra: GPS:
Posté(e) 29 janvier29 janv. Je me marre avec 2 cm chez nous tout s’arrête, la solution est peut être dans la pelle 😂
Posté(e) 29 janvier29 janv. Auteur il y a 41 minutes, pgmur a dit :Je me marre avec 2 cm chez nous tout s’arrête, la solution est peut être dans la pelle 😂il y a 41 minutes, pgmur a dit :2 cm Qaund j'avais 10 ans on construisaisn des châteaux de naiges dans dans quatre mètre sur le côté de la maison c'est la vie au Québec
Posté(e) 29 janvier29 janv. C'est une tristesse chez moi pratiquement plus jamais besoin de sortir la pelle, la neige se fait rare 😢
Posté(e) 29 janvier29 janv. Le sérieux de la pelle est en rapport avec le volume des précipitations. Faut pas mégoter sur le matos.
Posté(e) 29 janvier29 janv. Auteur Il y a 14 heures, mirthorn a dit :C'est une tristesse chez moi pratiquement plus jamais besoin de sortir la pelle, la neige se fait rare 😢 Vous vivez a deux heurs de Genève pas beaucoup de naige dans ce coin là.
Posté(e) 31 janvier31 janv. Le 29/01/2026 à 22:02, Pierrecmoi a dit : Le 29/01/2026 à 07:30, mirthorn a dit : C'est une tristesse chez moi pratiquement plus jamais besoin de sortir la pelle, la neige se fait rare 😢J'habite à 750 m d'altitude, j'ai eu jusqu'à 80 cm de neige dans mon jardin, j'ai même sortie les ski de rando parfois mais depuis plusieurs années quand on arrive à 10 cm on est content.