Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Notre astre

Featured Replies

Posté(e)

Notre astre dans toute sa splendeur , vidéo de 32 secondes décomposée avec PIPP en 977 clichés , ensuite empilés avec AutoStakkert pour ce résultat final ( on pourrai dire une photo minimaliste ) ciel très légèrement voilé

Soleil 26_01_2026.png

Posté(e)

C'est magique, je ne vois plus notre Lune comme avant.

On y aperçoit quelques cratères bien marqués 👍

Posté(e)
  • Auteur

Heuuuu c'est pas la lune , c'est le soleil , mais c'est pas grave , merci d'avoir commentée ma photo c'est très sympa , tu as eu la gentillesse de laisser un commentaire chose que beaucoup de personnes ne font pas 😉

Posté(e)
il y a une heure, justunquidam a dit :

Belle réalisation, merci pour ce partage solaire 👍

Pareil pour moi aussi.

Posté(e)
  • Auteur

Merci à tous pour vos commentaires plus que sympas 🤩

Modifié par scomber63

Posté(e)
Il y a 5 heures, Himatof a dit :

C'est magique, je ne vois plus notre Lune comme avant.

On y aperçoit quelques cratères bien marqués 👍

............ça fait longtemps que t'es pas allé dans la Lune !😁

Posté(e)

Une belle photo de cet astre qu'on ne voit pas souvent sur le forum. Rien que pour ça : BRAVO 🙂

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, NAPO a dit :

Effectivement , mais pour l'instant il fait trop froid pour rester la fenêtre ouverte , je suis un papi de 83 balais et c'est plus comme à 40 ans ... enfin bref vivement le printemps , mais je fait tout de même quelques photos du ciel profond avec un télescope quand la météo le veux bien et ensuite j'empile les clichés pour une photo finale , les poses sont de 10 à 20 secondes avec une moyenne de 400 cliches environ , je suis en centre ville je suis limité dans le temps car d'un coté des immeubles et de l'autre des peupliers

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, NAPO a dit :

Effectivement , mais pour l'instant il fait trop froid pour rester la fenêtre ouverte , je suis un papi de 83 balais et c'est plus comme à 40 ans ... enfin bref vivement le printemps , mais je fait tout de même quelques photos du ciel profond avec un télescope quand la météo le veux bien et ensuite j'empile les clichés pour une photo finale , les poses sont de 10 à 20 secondes avec une moyenne de 400 cliches environ , je suis en centre ville je suis limité dans le temps car d'un coté des immeubles et de l'autre des peupliers

41x27.jpg

Posté(e)

Super réalisation avec une belle série de tache bien visible bravo

Posté(e)
Il y a 4 heures, scomber63 a dit :

41x27.jpg

J'aime beaucoup 😍

Posté(e)
Il y a 4 heures, scomber63 a dit :

Je plaisantais avec @Himatof !😁

Elle est magnifique la photo de Lune postée ensuite !👏

Posté(e)

Très belle photo du soleil, on voit bien les taches solaires

J'ai une monture astronomique mais peu de temps pour m'en servir...

Dommage j'ai loupé la dernière eclipse de Lune, et les aurores boréales 😢

Quel matériel as-tu utilisé (boitier, objectif et le filtre) ?

Posté(e)

Une belle image bien réalisée

Posté(e)

Wow c'est très cool, merci de nous avoir donné une idée de tout le travail qui est allé derrière cette réalisation. Une perspective très originale comme résultat.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 9 heures, electroremy a dit :

Très belle photo du soleil, on voit bien les taches solaires

J'ai une monture astronomique mais peu de temps pour m'en servir...

Dommage j'ai loupé la dernière eclipse de Lune, et les aurores boréales 😢

Quel matériel as-tu utilisé (boitier, objectif et le filtre) ?

J'ai fait la vidéo avec un télescope Seestar S50 et un filtre fabrication maison avec " Film photo et visuel Baader AstroSolar densité 5.0 " pour avoir une couleur du soleil le plus proche possible de la réalité .

Ouverture de l'optique du S50 : 50mm , focale 247 mm , F/D= 4,9 ,

Je suis entrain de monter un setup , monture AZ GTI goto , apn OM System OM1 mark II , et un objectif OM System 40-150 pro f/2.8 et éventuellement un doubleur de focale de la mème marque , sachant que je suis en micro 4/3 par rapport au plein format il faut multiplier la focale par x2 pour un même résultat , voila je pense avoir répondu à ta question et un grand merci pour avoir commenté mon cliché

Modifié par scomber63

Posté(e)
Le 29/01/2026 à 17:32, scomber63 a dit :

41x27.jpg

Une belle lune avec ses couleurs 👍