Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

En vol et sur une branche

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir,

Deux photos prises avec le Tamron 18-300 mm F/3.5-6.3 Di III-A VC VXD + Sony A6700

Un goéland (je ne suis pas sûr à 100%) pris en plein vol, au sud du Japon en novembre dernier.

Une heure avant le couché du soleil, beau temps

Focale 300mm - f7,1 - 1/2000s - 1000iso

Le regard de l'oiseau est un peu inquiétant 😅

25-11-11_16h17m21_18-300__300mm__f7,1__1-2000s__1000iso_05364.png

Un moineau (je ne suis pas sûr) au sud du Japon en novembre dernier.

Par beau temps mais à l'ombre, dans un parc

Focale 300mm (mais recadrée autour de l'oiseau pour montrer les détails) - f7,1 - 1/1000s - 800iso

J'aime bien cette photo, la MAP est réussie sur l'oiseau, on voit bien les détails, tout en ayant un flou d'arrière plan :

25-11-30_09h16m25_18-300__300mm__f7,1__1-1000s___800iso_02891.png

Modifié par electroremy

Posté(e)

La seconde est top, bien que la première a certainement été plus difficile à réaliser. 👌

Posté(e)

2 belles images avec une préférence pour la 2ème un très beau gros plan sur ce bel oiseau.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 49 minutes, Fotophobe06 a dit :

2 belles images avec une préférence pour la 2ème un très beau gros plan sur ce bel oiseau.

Il y a 9 heures, Tigidi a dit :

La seconde est top, bien que la première a certainement été plus difficile à réaliser. 👌

Oui la première photo est un peu "moche" - ce commentaire n'est pas très sympa pour l'oiseau en question 😅

Mais cette première photo est bien nette, la MAP du A6700, en mode automatique avec la reconnaissance de cible oiseau, a bien verrouillé sur l'oeil

Pas de miracle, il faut prendre une série de photos en rafale ou à la main, et les trier ensuite, car il y en a des bonnes et des moins bonnes.

Pour ce type de sujets en mouvement rapide avec une longue focale, la performance du boitier compte autant que celle de l'objectif.

Posté(e)
il y a 2 minutes, electroremy a dit :

Pas de miracle, il faut prendre une série de photos en rafale ou à la main, et les trier ensuite, car il y en a des bonnes et des moins bonnes.

il manquerait plus que ça que tu fasses que des photos bonnes (on passerait pourquoi nous autres). C'est avec la pratique qu'on réussit.

il y a 4 minutes, electroremy a dit :

Pour ce type de sujets en mouvement rapide avec une longue focale, la performance du boitier compte autant que celle de l'objectif.

Oui le matériel donne du confort mais par le passé des gens ont fait des images sans toutes les options d'aujourd'hui.

là encore la pratique aide.

A la vue de tes images tu es plus que sur la bonne voie

Posté(e)
  • Auteur
il y a 9 minutes, PatrickLMX a dit :

là encore la pratique aide.

Entièrement d'accord

De plus, si le matériel d'aujourd'hui est plus performant il est aussi beaucoup plus compliqué, notamment les boitiers avec de nombreux réglages et des dizaines de menus et de sous menus.

Il faut beaucoup de temps pour maitriser son matériel. En novembre c'était mon 4e gros voyage d'un mois avec A6700 et le 18-300, c'est seulement durant ce voyage que j'ai eu le sentiment de commencer à bien tirer profit de ce matériel.

Il y a aussi les particularités de chaque marque qui rendent plus difficile de passer chez la concurrence... Après avoir eu deux bridges CANON dans les années 2000, j'ai vraiement commencé la photo "sérieuse" avec le petit SONY Alpha 33... je suis encore chez SONY 😅

Ce qui n'est pas simple, c'est de combiner l'usage des fonctions avancées du boitier, qui sont plus ou moins enfouies dans les menus, tout en conservant assez de réactivité pour être prêt à temps quand une chose furtive intéressante à photographier apparait à l'improviste...

La molette qui offre 3 modes personnalisés aide bien, j'ai choisi :

• normal (stabilisation activée / MAP auto mais spot au centre, sans reconnaissance de cible / iso 400 / diaph à 6.3 / vitesse 1/200)

• trépied pause longue (stabilisation désactivée / MAP manuelle / iso faible / diaphrame fermé mais pas trop / mode bulb avec retardateur 2 secondes)

• animalier (stabilisation au maxi / vitesse élevée / iso élevé / MAP auto avec reconnaissance de cible / mode raphale)

Ca permet de basculer rapidement avec les bons réglages quand un animal se présente alors que j'étais en train de photographier autre chose.

Avoir deux boitiers fixés à la ceinture avec des attaches rapides "prêts à tirer comme Lucky Luke" ça aide aussi 😁

Posté(e)

2 belles images bravo

Posté(e)

2 belles prises !