Posté(e) 31 janvier31 janv. Au club photo un exercice sur la gestion de la lumière ce vendredi après midi.Matériels.Une tête en polystyrène.Une caisse plastique.Un spot.Voici mon premier résultat, franchement est ce que cela a un intérêt avant que je dépose d'autres clichés.Avec.Sans.
Posté(e) 31 janvier31 janv. Ce n’est pas tant la présence du spot ou pas qui gene ici, mais plus les exigences du format carré. Le carré n’est pas évident a apprehender sauf quand le sujet est unique, comme ici : il faut centrer. Du coup la 2 🙂
Posté(e) 31 janvier31 janv. Idem que @Gildepr . Je ne vois pas trop de différence. Par contre, je prends la 2 car il n'y a pas l'élément (le spot ?) qui dépasse et qui attire mon regard sur la 1. Merci pour ces propositions. 🙂
Posté(e) 31 janvier31 janv. La 2 aussi ! Le N&B est sympa , la tête laisse croire à une sculpture en plâtre ou pierre , la compo , le devoir , utile ou pas ? Je dirais que rien n'est jamais inutile si c'est pour apprendre des choses et si en plus la prise de plaisir est là...
Posté(e) 31 janvier31 janv. Sans le spot aucun doute, on se demande ce que fait la ce truc qui dépasse.
Posté(e) 31 janvier31 janv. il y a une heure, mirthorn a dit :Sans le spot aucun doute, on se demande ce que fait la ce truc qui dépasse.évident pour moi aussi
Posté(e) 31 janvier31 janv. Il y a 1 heure, mirthorn a dit :Sans le spot aucun doute, on se demande ce que fait la ce truc qui dépasse.Pareil pour moi.
Posté(e) 31 janvier31 janv. Auteur @NAPO @Gildepr @Ardy @Fournaiseau @blackandwhite @mirthorn @PatrickLMX @n8fire merci pour vos passages et avis, le petit morceau de spot de chantier était juste la pour situer la source lumineuse. 😉
Posté(e) 31 janvier31 janv. La deuxième proposition pour moi aussi, la partie visible du spot dans l'image captant le regard au détriment du sujet.
Posté(e) 31 janvier31 janv. Il y a 3 heures, Patrice29950 a dit :le petit morceau de spot de chantier était juste la pour situer la source lumineuse. 😉L'idée est bonne, dans ce cas il vaut mieux l'intégrer franchement dans la photo 🙂ça aurait pu faire une compo sympa aussi !
Posté(e) 1 février1 févr. Auteur @justunquidam @Ardy merci à vous.@Ardy je n'ai malheureusement pas de plan plus large.😉
Posté(e) 1 février1 févr. il y a 6 minutes, Patrice29950 a dit :je n'ai malheureusement pas de plan plus large.😉Pas de pb 🙂Merci à toi d'avoir fait ces 2 belles propositions. 👌
Posté(e) 1 février1 févr. Auteur il y a 1 minute, Ardy a dit :Pas de pb 🙂Merci à toi d'avoir fait ces 2 belles propositions. 👌Merci, je vais attendre un petit peu, car j'ai d'autres clichés.😉