Posté(e) 31 janvier31 janv. Le parfait type d'image que j'ai du mal à gérer , un sous-bois très sombre et une sortie ultra lumineuse , un ciel blanc cause brouillard...je persévère faut pas reculer devant les difficultés 😄! Modifié 31 janvier31 janv. par blackandwhite
Posté(e) 31 janvier31 janv. 😍..............je trouve cette image très réussie avec les conditions de pdv que tu as décrites !
Posté(e) 31 janvier31 janv. Il y a 3 heures, blackandwhite a dit :Le parfait type d'image que j'ai du mal à gérer , un sous-bois très sombre et une sortie ultra lumineuse , un ciel blanc cause brouillard...je persévère faut pas reculer devant les difficultés 😄!dans ces cas bien précis, compétence ou pas tu trouves les limites du capteur soit tu crames les clairs soit tu bouches les ombres.Si tu n'as pas de vent et un trépied sous la main il faut bracketer et fusionner les images
Posté(e) 31 janvier31 janv. Auteur Il y a 3 heures, NAPO a dit :😍..............je trouve cette image très réussie avec les conditions de pdv que tu as décrites !Merci bien ! 😊Un cas d'école comme on dit !
Posté(e) 31 janvier31 janv. Auteur il y a une heure, PatrickLMX a dit :dans ces cas bien précis, compétence ou pas tu trouves les limites du capteur soit tu crames les clairs soit tu bouches les ombres.Si tu n'as pas de vent et un trépied sous la main il faut bracketer et fusionner les imagesMerci pour ton regard ! Tu as surement raison , mais je n'ai pas encore tâté de cette technique....faudra que ! 😊
Posté(e) 31 janvier31 janv. Je trouve l'ensemble très bien réussi. Bon niveau de détails au niveau de la forêt et oui un peu lumineux sur la sortie mais tu as tout de même bien réussi à preserver l'ambiance avec ce léger brouillard. Je pense que tu en as sortie ce que tu pouvais vu les circonstances et sans y aller avec le trépied et le bracketing tel que mentionner par Patrick.
Posté(e) 31 janvier31 janv. Auteur il y a 5 minutes, n8fire a dit :Je trouve l'ensemble très bien réussi. Bon niveau de détails au niveau de la forêt et oui un peu lumineux sur la sortie mais tu as tout de même bien réussi à preserver l'ambiance avec ce léger brouillard. Je pense que tu en as sortie ce que tu pouvais vu les circonstances et sans y aller avec le trépied et le bracketing tel que mentionner par Patrick.Merci pour ton regard et avis ! 😊J'étais à moto , le pied pas facile à emporter , je vais acheter un monopode c'est plus pratique pour le deux roues....et creuser cette technique de bracketing !
Posté(e) 31 janvier31 janv. monopode et bracketing j'ai des doutes. tu auras fatalement des petits mouvements.certes les bons logiciels de fusion te proposent de recaler les points entre chaque image mais je trouve que le piqué final est moins bon. ça reste une correction logicielle avec ses limites
Posté(e) 1 février1 févr. Il y a 15 heures, blackandwhite a dit :Merci pour ton regard et avis ! 😊J'étais à moto , le pied pas facile à emporter , je vais acheter un monopode c'est plus pratique pour le deux roues....et creuser cette technique de bracketing !Pas facile la vie de photographe, il m'arrive de partir en rando avec plus de 5 kg de matos dans le sac.
Posté(e) 1 février1 févr. Auteur Il y a 17 heures, PatrickLMX a dit :monopode et bracketing j'ai des doutes. tu auras fatalement des petits mouvements.certes les bons logiciels de fusion te proposent de recaler les points entre chaque image mais je trouve que le piqué final est moins bon. ça reste une correction logicielle avec ses limitesJ'ai un trépied Slick qui mesure tout fermé 58cm , il ne rentre pas dans mes valises moto , il faudrait que je trouve un qui tourne entre 40 et 45 cm.....
Posté(e) 3 février3 févr. Auteur Le 01/02/2026 à 13:57, blackandwhite a dit :J'ai un trépied Slick qui mesure tout fermé 58cm , il ne rentre pas dans mes valises moto , il faudrait que je trouve un qui tourne entre 40 et 45 cm.....Le 31/01/2026 à 20:45, PatrickLMX a dit :monopode et bracketing j'ai des doutes. tu auras fatalement des petits mouvements.certes les bons logiciels de fusion te proposent de recaler les points entre chaque image mais je trouve que le piqué final est moins bon. ça reste une correction logicielle avec ses limitesJe viens de me commander un trépied qui rentrera dans mes valises moto , 44 cm plié , il est vendu pour être polyvalent , c'est pas du haut de gamme mais çà fera peut être l'affaire , c'est le Rollei C5i Alu....
Posté(e) 6 février6 févr. Réussi! L'ambiance est là. Je tenterais d'assombrir un peu la photo pour augmenter le mystère.