Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

L'Allée du bois .

Featured Replies

Posté(e)

Le parfait type d'image que j'ai du mal à gérer , un sous-bois très sombre et une sortie ultra lumineuse , un ciel blanc cause brouillard...je persévère faut pas reculer devant les difficultés 😄!

large.290126Grandchamps(15).jpg

Modifié par blackandwhite

Posté(e)

😍..............je trouve cette image très réussie avec les conditions de pdv que tu as décrites !

Posté(e)

Belle prise, malgés les conditions défavorables.

Posté(e)
Il y a 3 heures, blackandwhite a dit :

Le parfait type d'image que j'ai du mal à gérer , un sous-bois très sombre et une sortie ultra lumineuse , un ciel blanc cause brouillard...je persévère faut pas reculer devant les difficultés 😄!

dans ces cas bien précis, compétence ou pas tu trouves les limites du capteur soit tu crames les clairs soit tu bouches les ombres.

Si tu n'as pas de vent et un trépied sous la main il faut bracketer et fusionner les images

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 3 heures, NAPO a dit :

😍..............je trouve cette image très réussie avec les conditions de pdv que tu as décrites !

Merci bien ! 😊

Un cas d'école comme on dit !

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, PatrickLMX a dit :

dans ces cas bien précis, compétence ou pas tu trouves les limites du capteur soit tu crames les clairs soit tu bouches les ombres.

Si tu n'as pas de vent et un trépied sous la main il faut bracketer et fusionner les images

Merci pour ton regard ! Tu as surement raison , mais je n'ai pas encore tâté de cette technique....faudra que ! 😊

Posté(e)

Je trouve l'ensemble très bien réussi. Bon niveau de détails au niveau de la forêt et oui un peu lumineux sur la sortie mais tu as tout de même bien réussi à preserver l'ambiance avec ce léger brouillard. Je pense que tu en as sortie ce que tu pouvais vu les circonstances et sans y aller avec le trépied et le bracketing tel que mentionner par Patrick.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 5 minutes, n8fire a dit :

Je trouve l'ensemble très bien réussi. Bon niveau de détails au niveau de la forêt et oui un peu lumineux sur la sortie mais tu as tout de même bien réussi à preserver l'ambiance avec ce léger brouillard. Je pense que tu en as sortie ce que tu pouvais vu les circonstances et sans y aller avec le trépied et le bracketing tel que mentionner par Patrick.

Merci pour ton regard et avis ! 😊

J'étais à moto , le pied pas facile à emporter , je vais acheter un monopode c'est plus pratique pour le deux roues....et creuser cette technique de bracketing !

Posté(e)

monopode et bracketing j'ai des doutes. tu auras fatalement des petits mouvements.

certes les bons logiciels de fusion te proposent de recaler les points entre chaque image mais je trouve que le piqué final est moins bon. ça reste une correction logicielle avec ses limites

Posté(e)
Il y a 15 heures, blackandwhite a dit :

Merci pour ton regard et avis ! 😊

J'étais à moto , le pied pas facile à emporter , je vais acheter un monopode c'est plus pratique pour le deux roues....et creuser cette technique de bracketing !

Pas facile la vie de photographe, il m'arrive de partir en rando avec plus de 5 kg de matos dans le sac.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 17 heures, PatrickLMX a dit :

monopode et bracketing j'ai des doutes. tu auras fatalement des petits mouvements.

certes les bons logiciels de fusion te proposent de recaler les points entre chaque image mais je trouve que le piqué final est moins bon. ça reste une correction logicielle avec ses limites

J'ai un trépied Slick qui mesure tout fermé 58cm , il ne rentre pas dans mes valises moto , il faudrait que je trouve un qui tourne entre 40 et 45 cm.....

Posté(e)
  • Auteur
Le 01/02/2026 à 13:57, blackandwhite a dit :

J'ai un trépied Slick qui mesure tout fermé 58cm , il ne rentre pas dans mes valises moto , il faudrait que je trouve un qui tourne entre 40 et 45 cm.....

Le 31/01/2026 à 20:45, PatrickLMX a dit :

Je viens de me commander un trépied qui rentrera dans mes valises moto , 44 cm plié , il est vendu pour être polyvalent , c'est pas du haut de gamme mais çà fera peut être l'affaire , c'est le Rollei C5i Alu....

Posté(e)

Réussi!

L'ambiance est là. Je tenterais d'assombrir un peu la photo pour augmenter le mystère.

Posté(e)

😍Bien vu et belle composition de ce très bel endroit.

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos regards et avis sur cette photo ! 😊