Posté(e) 31 janvier31 janv. Au Japon, la floraison des cerisiers est l'occasion pour les Japonais de sortir.A midi ou le soir, c'est l'occasion de retrouver pour pique niquer sous les cerisiers, il y a beaucoup de monde, et de nombreux stands.Ce n'est pas facile mais on peut trouver des endroits et des moments plus calmes, avec moins de monde :Ces deux mamies ont trouvé un coin tranquille un peu à l'écart (le parc juste derrière était bondé)De l'autre côté, autre génération, autre ambiance :
Posté(e) 31 janvier31 janv. C'est féerique et de belles photos ! les demoiselles sont super expressive et les couleurs des cerisiers ! ça donne envie de voyager 😊
Posté(e) 31 janvier31 janv. Auteur il y a 1 minute, Loic a dit :C'est féerique et de belles photos !MerciAprès ce sont les endroits qui sont féériques !il y a 1 minute, Loic a dit :les demoiselles sont super expressive et les couleurs des cerisiers !C'est toujours un peu délicat de prendre des gens en photo dans l'espace public.A fond de zoom (300m en APC soit 450 mm en équivalent 24/36) ça aide 😅Dans un endroit bondé de monde avec plein de touristes qui photographient c'est aussi plus facile.Ca m'est arrivé de prendre des gens en photos de près en leur demandant, mais le soucis c'est que les gens n'arrivent pas a avoir une expression "naturelle" lorsqu'ils posent.Quand on m'a demandé de prendre des photos pour des évènements familiaux (comme le mariage de ma sœur), j'ai dit au gens qu'ils ne devaient pas faire attention à moi, de faire comme si je n'étais pas là. Les photos les plus réussies sont celles où les gens ne savaient pas que j'étais en train de les photographier.Il n'y a que les modèles ou les artistes (même amateurs) qui arrivent à poser. Et encore... A l'époque où je photographiait des concerts pour des associations locales - avec accréditation - les photos étaient meilleures quand les musiciens m'avaient "oublié".
Posté(e) 1 février1 févr. 3 photos qui font voyager ! La première est ma préférée!Ces couleurs printanières sont féériques !Je n'aime pas beaucoup le format portrait pour les paysages, mais celui-là est bien choisi !Le portrait des 2 mamies est aussi réussi. Cette vue de dos les rend contemplatives et une histoire s'en dégage.
Posté(e) 1 février1 févr. Ces trois photos auraient mérité un post pour chacune. La première, avec toutes ses couleurs, est très belle et très agréable à regarder.La dernière aurait eu sa place en rubrique portrait. C'est une belle photo de ces jeunes filles souriantes.
Posté(e) 1 février1 févr. Encore une belle série de ton voyage .Il y a 4 heures, Nikita a dit :Ces trois photos auraient mérité un post pour chacune.La première, avec toutes ses couleurs, est très belle et très agréable à regarder.La dernière aurait eu sa place en rubrique portrait. C'est une belle photo de ces jeunes filles souriantes.je crois qu'elle n'a pas tord ...C'est pris dans un parc ? Tout à l'air si clean ... Modifié 1 février1 févr. par Vega
Posté(e) 1 février1 févr. Auteur Il y a 8 heures, Nikita a dit :Ces trois photos auraient mérité un post pour chacuneJe voulais les mettre ensemble car elles racontent chacune une version différente du même évenementIl y a 3 heures, Vega a dit :C'est pris dans un parc ? Tout à l'air si clean ...C'est le Japon, c'est "clean" presque partout 😀