Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nikon D5100 ou Lumix LX3? pour quel usage?

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir,

Je me suis mis à la photo il y a peu (octobre), j'ai commencé avec un Nikon D3100.

Il me convenait bien mais j'ai eu une opportunité pour D5100 à moins de 100€, et le côté pratique de l'écran orientable m'a convaincu: c'est devenu mon appareil de tous les jours.

Mais je recherchais un petit compact aussi pour les vacances, et tous les moments où le refelx est un epu gros et pas très discret.

J'ai alors trouvé un lumix LX3 qui est... Très joli mais sue je n'ai pas encore essayé vraiment.

Je voulais savoir si selon vous niveau qualité je vais être à des années lumières du D5100, ou si c'est approchant.

Merci

Posté(e)

Si On s’en tient au test lors de la sortie du Lumix, a priori c’est plutôt un bon appareil, je pense pas que tu verras pas une énorme différence avec ton D5100. Pour avoir possédé des appareils en micro quatre tiers, moi ce qui me pose problème c’est d’avoir dans ma bibliothèque des photos en deux tiers, et en quatre tiers. C’est pas toujours facile à gérer.

Posté(e)
  • Auteur

Le lumix a un curseur 3:2, 4:3 ou 16:9, on peut choisir à la prise de vue! Au détriment d'un peu de pixels bien sûr mais ce sera le format vacances 😁

Posté(e)

si c'est comme sur mon olympus tu peux choisir mais uniquement en jpeg, le raw est toujours un 4/3 (c'est d'ailleurs un des trucs qui me dérange un peu dans ce format : je n'aime pas trop les proportions du 4/3 mais j'aime travailler en raw, alors du coup je recadre systématiquement toutes mes photos lors du post traitement)

Posté(e)
Il y a 4 heures, darko a dit :

je recadre systématiquement toutes mes photos lors du post traitement)

C'est une solution pour peu qu'on y ai pensé à la PDV

Posté(e)
il y a 10 minutes, Brownjenkins a dit :

C'est une solution pour peu qu'on y ai pensé à la PDV

oui, dans tous les cas c'est chiant quand t'es allergique à ces proportions 🤣