Posté(e) 31 janvier31 janv. Sur le spectacle, c’est la seule photo qui me semblait vraiment sympa.Je n’avais pas beaucoup de choix côté placement, donc recadrage obligatoire.c est fait au 90 mm f2 mf.Merci :)
Posté(e) 31 janvier31 janv. Pas évident pour m'y être confronté aux spectales de feu.Dommage les flammes sont cramées.
Posté(e) 1 février1 févr. la lumière est un peu forte sur les flammes, et le couple d'artiste est coupé un peu haut. Jamais facile de faire ce genre de photos, tu es courageux de t'y attaquer 😉
Posté(e) 1 février1 févr. Il y a 8 heures, Jiheme04 a dit :Dommage les flammes sont cramées.Ben ça c’est normal 😂J’imagine que ce positionner correctement dans ce genre de situation, ça doit être compliqué. Néanmoins qu’apporte la partie gauche de l’image, je t’en supplie ne me réponds pas du contexte.😂 perso, je regarde en mode portrait en conservant le maximum de flamme et l’inévitable spectateur du premier rang, je le mets dans l’ombre en baissant l’expo sur lui. À mon sens ça devrait rendre la photo plus impactante.
Posté(e) 1 février1 févr. Auteur C est la ou y a les pro et les autres 😁 je vais retourner sur mes photos de paysage c est plus facile 😉Merci vous vos retour ^^
Posté(e) 1 février1 févr. Auteur Avec du feu vous travailleriez en mesure spot sur la flamme et recuperiez les noirs?
Posté(e) 1 février1 févr. Il y a 9 heures, Jiheme04 a dit :Pas évident pour m'y être confronté aux spectales de feu.Dommage les flammes sont cramées.J'aime bien le cadrage mais effectivement domage que les flammes soit cramées (les flammes cramées c'est un peu l'idée pourtant hi hi 😅)
Posté(e) 1 février1 févr. il y a 6 minutes, Loic a dit :Avec du feu vous travailleriez en mesure spot sur la flamme et recuperiez les noirs?La photo est superbe avec une belle ambiance festive.Dans ce cas je sous expose de deux diaph, mais je fais une photo test pour être certain du réglage et je visionne l'histogramme sur le boitier.Ensuite, je reprends les zones ombres au traitement.
Posté(e) 1 février1 févr. Auteur merci @mirthorn et @Himatof pour vos retours, je testerais la sous exp j'ai pas encore vraiment jouer avec çà. (ça y est j'ai compris comment cité les personnes ^^)
Posté(e) 1 février1 févr. 😍..................cette photo suggère une ambiance, ce qui donne une photo réussie malgré les petits défauts précités !
Posté(e) 1 février1 févr. Il y a 1 heure, Loic a dit :Avec du feu vous travailleriez en mesure spot sur la flamme et recuperiez les noirs?Spot sur la flamme avec plusieurs essais pour arriver à faire une moyenne en surex ou sousex par rapport à la mesure obtenue.
Posté(e) 2 février2 févr. Le 01/02/2026 à 09:06, Himatof a dit :La photo est superbe avec une belle ambiance festive.Dans ce cas je sous expose de deux diaph, mais je fais une photo test pour être certain du réglage et je visionne l'histogramme sur le boitier.Ensuite, je reprends les zones ombres au traitement.je procède de la même façon. avec un hybride en activant le rendu de l'image dans le viseur on peut déjà avoir un aperçu puis une confirmation après la prise de vue (on peut aussi activer la visualisation des zones brulées).Question d'habitude sans doute, j'utilise rarement la mesure spot ou spot + protection hautes lumières je trouve que ça sous expose trop les images. j'ai la correction d'exposition qui est paramétrée sur la bague arrière de mes optiques je peut corriger facilement et rapidement.Le 01/02/2026 à 09:28, Loic a dit :merci @mirthorn et @Himatof (ça y est j'ai compris comment cité les personnes ^^)rassures toi j'ai toujours pas commprisLe 01/02/2026 à 08:43, Loic a dit :C est la ou y a les pro et les autres 😁 je vais retourner sur mes photos de paysage c est plus facile 😉Merci vous vos retour ^^c'est pas plus facile en paysage tu as le nez sur les modèles météo tu vas sur site et c'est pas ce qui était prévu 🤪 tout et histoire de pratique. Par expérience pour faire régulièrement des photos de cirque si tu n'es pas en loge (voir entre les loge et la piste) c'est très compliqué de sortir de bonnes images sauf pour les images aériennes.Pour en revenir à ton image même avec des corrections d'expositions sur site tu auras toujours des flammes sur exposées au moins partiellement. Il faut donc trouver le bon compromis.
Posté(e) 2 février2 févr. Auteur Merci @PatrickLMX ! oui c est la pratique qui permet de progresser je continuerais d'apprendre et c est un plaisir ;)