Posté(e) 1 février1 févr. Bonjour,Quelques photos prises en ville fin septembre 2025, au bord de la mer à Vannes et ses environsJ'étais en formation avec des collègues.Nous avons eu le beau temps toute la semaine ...... donc impasse sur le petit déj + lever tôt tous les jours pour profiter des paysages ...... et j'ai "négocié" l'horaire des repas du soir pour avoir le temps de profiter des couchers de soleil 😁Matériel utilisé : deux boitiers :Sony A6700 + Tamron 18-300 mm F/3.5-6.3 Di III-A VC VXD + Filtre polarisant HOYASony A6700 + Tamron - 11-20 mm F/2,8 Di III-A RXD + Filtre polarisant HOYA34mm - f8,0 - 1/640s - 400isoUn peu bouché, mais j'aime bien l'effet silhouette :61mm - f8,0 - 1/320s - 400isoJ'ai eu un peu de mal à corriger la penchouille (le bâtiment est petit, et le trait de côte n'est pas parallèle à l'horizon)11mm - f4,5 - 1/100s - 400iso11mm - f7,1 - 1-320s - 400iso35mm - f4,0 - 1/13s - 800isoPhoto prise le matin (les autres le soir)A bientôt
Posté(e) 1 février1 févr. sympas tes lieux de stages ! ça motivesur la 4 je m'interroge sur la présence de la maison à gauche : trop ou pas assez pour moi. Modifié 1 février1 févr. par PatrickLMX
Posté(e) 1 février1 févr. Auteur il y a 7 minutes, PatrickLMX a dit :sur la 4 je m'interroge sur la présence de la maison à gauche : trop ou pas assez pour moi.C'est vrai que j'aurais préféré qu'elle ne soit pas là 😅Mais ce point de vue à cet endroit précis était pas mal, et le graffiti sur le mur un peu inattendu en ces lieux apporte un contraste avec le reste du paysage
Posté(e) 2 février2 févr. Certaines photos penchent un peu vers la droite. Ma préférence va à la dernière avec ce soleil qui se reflète dans l'eau.
Posté(e) 2 février2 févr. J'aime bien celle de l'arbre si solide mais au bord du vide.J'ai aussi un sentiment de penchouille vers la droite sur plusieurs.
Posté(e) 2 février2 févr. Il y a 13 heures, electroremy a dit :C'est vrai que j'aurais préféré qu'elle ne soit pas là 😅Mais ce point de vue à cet endroit précis était pas mal, et le graffiti sur le mur un peu inattendu en ces lieux apporte un contraste avec le reste du paysageJe partage l'avis de @PatrickLMX et le tien en fait ça aurais été bien d'avoir tout le graffiti domage de l'avoir coupé.C'est une belle série, c'est beau le Morbihan
Posté(e) 2 février2 févr. Auteur Il y a 5 heures, mirthorn a dit :Je partage l'avis de @PatrickLMX et le tien en fait ça aurais été bien d'avoir tout le graffiti domage de l'avoir coupé.Alors j'ai regardé les paramètres et cette photo a été prise avec le plus grand angle que j'avais sous la main, le 11 mmJe ne pouvais pas avoir le graffiti en entier sans changer tout le cadre, à cet endroit, j'étais sur un chemin, sans possibilité de prendre plus du recul 😅
Posté(e) 2 février2 févr. Auteur Il y a 6 heures, Nikita a dit :Certaines photos penchent un peu vers la droite.J'ai du mal à trouver dans ces photos la "vraie" verticale pour avoir une référence afin de redresse l'imageLe niveau de l'eau le long du trait de côte ne correpond pas à l'horizon, car une partie est plus proche, donc je ne peux pas redresser l'image en utilisant le niveau de l'eau.Je n'ai pas non plus de grands immeubles bien verticaux dans l'image.Comment auriez vous procédé ?