Posté(e) 2 février2 févr. Le contre champ de la vue sur l'église de Chalonnes-sur-Loire (présentée précédemment). voici donc ce bord de Loire1Au 24 mm mais je voulais plus de premier plan2au 14 mm alors314 mm mais en 16/9 à vous de choisir. Modifié 2 février2 févr. par PatrickLMX
Posté(e) 2 février2 févr. J'élimine la 1 à cause des branches ( avec du gui 😄) en haut à gauche....La 2 est bien mais je garde la 3 car moi aussi j'aime bien les pano ! Des jolies mousses avec des restants de glaçons vu sur les premières images....
Posté(e) 3 février3 févr. Je reste sur la 3, qui offre plus de profondeur et moins de premier plan.On a juste ce qu'il faut de flaque pour guider le regard jusqu'au fleuve et au pont, tout en ayant la partie gauche habillée par les arbres.Me demande si elle penche pas un chouïa vers la gauche...
Posté(e) 3 février3 févr. il y a 42 minutes, Caro a dit :Je reste sur la 3, qui offre plus de profondeur et moins de premier plan.On a juste ce qu'il faut de flaque pour guider le regard jusqu'au fleuve et au pont, tout en ayant la partie gauche habillée par les arbres.Me demande si elle penche pas un chouïa vers la gauche...Je partage ce commentaire !
Posté(e) 3 février3 févr. Après bien des hésitations, j'opte pour la trois la plus équilibrée à mon goût.
Posté(e) 3 février3 févr. Pour moi aussi, c'est la 3ième qui emporte la palme.je partage l'avis de @Caro pour la penchouille à moins que ce ne soit une déformation due au 14mm ?
Posté(e) 3 février3 févr. Une préférence pour la troisième (format et composition) 👍Penchouille or not penchouille sur la deuxième et la troisième ? Modifié 3 février3 févr. par justunquidam
Posté(e) 3 février3 févr. Auteur Il y a 5 heures, justunquidam a dit :Une préférence pour la troisième (format et composition) 👍Penchouille or not penchouille sur la deuxième et la troisième ?par principe j'ai toujours le niveau d'afficher dans le viseur ça limite les risques de grosses bévues (mais je ne sus pas infaillible 😁)si ça penchait à gauche les lampadaires partiraient pas vers la droite .Comme les exif sont encore dans l'images et que celles sont géolocalisées avec un petit gps solmeta, on s'aperçoit que je suis dans une courbe de la Loire ici ceci explique sans doute cela. L'effet est sans doute augmenté par l'usage du 14 mm mais on à la même penchitude au 24 mm sur la 1 (en moins marqué)merci pour vos passages et avis. Modifié 3 février3 févr. par PatrickLMX
Posté(e) 4 février4 févr. La 3 pour moi aussi.3, 2, 1 dans l'ordre. Il manque un élément à la compo sur la 1 et le premier plan prend trop d'espace.Sur les 2 dernières, les arbres ajoutent ce qu'il manquait à la 1.La 3 apporte un bel équilibre à la composition et garde la profondeur d'image.Le bleu et le vert s'agencent très bien.