Wednesday at 04:47 PM3 days BonsoirLors d'une ballade à Roubaix, j'avais déjà croisé ce monsieur.Il me demande une pièce, je demande une photo, on discute, apparemment il est connu dans le coin. Je finis par lui offrir un repas.Bref une belle rencontre comme j'aime.Fujifilm XE3 & 18mm ( je sors de ma zone de confort ) 😁
Wednesday at 07:24 PM3 days 😍..............un beau geste récompensé par une belle photo pleine d'humanité !
Thursday at 03:06 AM3 days Une belle histoire et une photo qui valait le coup pour cette belle expression!
Thursday at 07:32 AM3 days Ah ! Le portrait au 28mm c'est osé. En format portrait à quelques cm du visage de ton sujet ca déforme un peu quand même un peu, non ? Tu as essayé en cadrant à l"américaine" ?Sinon l'expression, la lumière, j'aime bien.
Thursday at 10:11 AM3 days Un poil trop de haut pour moi pour ce portrait.Pas trop fan du cadrage pleine poire, surtout au 18mm...
Thursday at 08:26 PM2 days Author Merci pour vos passages👍@Gildepr : j'imagine que tu parles d'un cadrage paysage ?@Caro Je débute avec cette focale, mais il y a un beau potentiel humain, car il faut aller encore plus vers le sujet et j'aime beaucoupQuant au portrait ce n'est peut être pas la focale idéale, mais j'assume😁
Friday at 07:02 AM2 days Donnant.. donnant.. belle histoire avec le regard. Belle photo en n&b beau geste 🤘
Friday at 07:05 AM2 days Il y a 10 heures, GhexAger a dit :j'imagine que tu parles d'un cadrage paysage ?yes ! le 28mm ca marche bien en portrait "en contexte"
Friday at 02:26 PM1 day Un peu trop serré pour moi. Je trouve qu'on est à la limite d'un rendu de selfie.En tous cas, j'apprécie beaucoup l'histoire.
22 hours ago22 hr Le 05/02/2026 à 11:11, Caro a dit :Un poil trop de haut pour moi pour ce portrait.Pas trop fan du cadrage pleine poire, surtout au 18mm...En fait, c'est du 28mm FF, pour du portrait de rue c'est assez courant 😉Une photo humaniste à tout point de vue @GhexAger 👏
17 hours ago17 hr Author Merci pour ces derniers retours👍Alors cette focale n'est pas des plus évidentes, mais je la trouve des plus polyvalentes, portrait y compris.Je m'amuse comme un fou🤪